Le big data / Pierre Delort


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 ORG d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9077035 |
Bibliogr. p. 123-[125]. Notes bibliogr.
La 4e de couv. indique : "Le numérique imprègne le monde. Dans ses données massives, les mathématiques trouvent des modèles qui, sous condition, font prendre de l'avance sur le présent, voire le futur ; alertes avancées d'épidémie, bannières calculées durant l'affichage des pages web, exposition à certains cancers, fréquentation de congrès, etc. En présentant les principes du Big Data, ses données caractéristiques et en quoi ils diffèrent de ceux de l'informatique, cet ouvrage fait le point sur les technologies, les concepts mathématiques, de machine learning et d'intelligence artificielle ainsi que les postes et compétences nécessaires aux transformations numériques des entreprises et de leurs modèles d'affaires. Un large spectre de cas dans l'industrie, l'aviation, la finance, l'édition musicale, le tourisme, le BTP et la recherche aide à comprendre la singularité des approches Big Data afin de mieux identifier, lancer et focaliser les projets, et de choisir les technologies et les formes organisationnelles adaptées."
P. 3 Avertissement P. 5 Introduction P. 9 Chapitre premier - Informatique en entreprise P. 12 Chapitre II – Données P. 30 Chapitre III – Big Data : concepts et définition P. 48 Chapitre IV – Les technologies du Big Data P. 71 Chapitre V – Les décisions dans la firme P. 92 Chapitre VI – Transformations des entreprises P. 119 Conclusion et perspectives P. 123 Bibliographie
There are no comments on this title.