Nudge management : comment créer du bien-être, de l'engagement et de la performance au travail avec la révolution des sciences comportementales / Éric Singler ; préface du professeur Pierre Chandon


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 333 FOR s (Browse shelf(Opens below)) | Available | 864432G |
Bibliographie p. [311]-328. Notes bibliographiques en bas de pages
La 4e de couv. indique : "Comment favoriser l’engagement au travail et l’esprit d’équipe ? Comment mettre en place un cadre physique et mental qui favorise le bien-être au travail et la prise de bonnes décisions ? Comment aider ainsi l’entreprise à être plus performante ? Grâce à ce livre, basé sur les recherches les plus récentes en sciences comportementales, vous allez comprendre ce qui influence réellement nos attitudes et actions au travail. Vous pourrez alors prendre les meilleures décisions et mettre en place un environnement physique et psychologique facteur de comportements collectifs gagnants dans l’entreprise. Des petits coups de pouce, ou Nudges en anglais, qui provoquent de grands changements. Après une première partie axée sur les enseignements tirés des sciences comportementales pour définir les grands défis de la performance au travail (prise de décision, efficacité personnelle, etc.), vous apprendrez, dans la deuxième partie, à créer un environnement psychologique et physique qui génère de la performance individuelle et permet de travailler en équipe efficacement et de façon transversale. La troisième partie enfin vous offre les clés pour encourager l’adoption des bons comportements collectifs. Que vous soyez chef d’entreprise, salarié, ou que vous travailliez dans les ressources humaines, Nudge management est l’outil pour optimiser votre cadre de travail et l’engagement de vos employés dans une logique gagnant-gagnant."
Première partie : Les défits de l'entreprise à l'aune des sciences comportementales Chapitre 1 - Les sciences comportementales : de l'Homo economicus à l'Homo psycgologicus Chapitre 2 - Les quatre défis dans l'entreprise au regard des sciences comportementales Chapitre 3 - La réalité des facteurs d'engagement Deuxième partie : Concevoir les piliers de l'efficacité et de la performance individuelles Chapitre 4 - Être efficace au travail : de l'organisation à l'état d'esprit Chapitre 5 - Un espace de travail encourageant et facilitant Chapitre 6 - Un environnement psychologique engageant : le leadership de l'incitation et le management de progrès Troisième partie : Encourager l'adoption des comportements collectifs gagnants Chapitre 7 - Le préalable indispensable : des talents qui collaborent Chapitre 8 - Favoriser l'innovation et l'apprentissage permanent Chapitre 9 - Petit guide d'application du Nudge management
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