Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Scène de la vie culturelle : YouTube, une communauté de créateurs / Bastien Louessard, avec Joëlle Farchy

LivresAuteur principal: Louessard, Bastien, 1985-...., AuteurCo-auteur: Farchy, Joëlle, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Mines ParisTech : PSL, DL 2018Description : 1 vol. (182 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-35671-512-8.Collection : ˜Les œCahiers de l'EMNS, 2270-1605Résumé : La 4e de couv. indique : "YouTube est devenu un moyen de diffusion protéiforme qui brouille définitivement les frontières entre amateurs et professionnels. Les réseaux actifs au sein de la communauté de producteurs de vidéos ont donné naissance à une nouvelle forme de 'monde de l'art', spécifique de l'univers numérique, qui n'a cependant fait l'objet que de peu de travaux. Cet ouvrage révèle, au-delà des nombreux fantasmes que véhicule YouTube, la vitalité de cet espace de création et de production. Il étudie les intervenants impliqués dans la production de fictions ayant rencontré le succès et montre comment se conjuguent placement de produit, promotion de contenus et valorisation publicitaire mais également comment ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, en particulier avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0."Sujet - Nom commun: YouTube (site web) | Vidéos sur Internet | Économie numérique Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 DRO you (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) En traitement 8453645
Total des réservations : 0

PSL = Paris sciences & lettres

EMNS = École des médias et du numérique de la Sorbonne

Bibliogr. et liste de sites Internet p. 171-179. Notes webogr.

La 4e de couv. indique : "YouTube est devenu un moyen de diffusion protéiforme qui brouille définitivement les frontières entre amateurs et professionnels. Les réseaux actifs au sein de la communauté de producteurs de vidéos ont donné naissance à une nouvelle forme de 'monde de l'art', spécifique de l'univers numérique, qui n'a cependant fait l'objet que de peu de travaux. Cet ouvrage révèle, au-delà des nombreux fantasmes que véhicule YouTube, la vitalité de cet espace de création et de production. Il étudie les intervenants impliqués dans la production de fictions ayant rencontré le succès et montre comment se conjuguent placement de produit, promotion de contenus et valorisation publicitaire mais également comment ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, en particulier avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon