Amazon cover image
Image from Amazon.com

Compétences internationales et savoir-être : 7 clés pour naviguer avec efficacité / Laure Dykstra

LivresAuteur principal: Dykstra, Laure, AuteurLangue: français.Éditeur : La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions, DL 2018Description : 1 vol. (85 p.) : graph. ; 21 cmISBN: 978-2-12-465663-9.Résumé : Les compétences internationales suscitent de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises qui doivent répondre aux exigences du marché global. Clients internationaux, délocalisation de services, gestion d'équipes multiculturelles ou expatriation demandent que les salariés soient agiles, efficaces et performants à travers les cultures et les organisations. À chacun donc, l'opportunité d'ouvrir son champ d'action et d'observation pour faire germer les graines de la curiosité et s'enrichir de qualités nouvelles. Comment agir à l'international en tant que manager ou dirigeant, pour prendre les bonnes décisions, anticiper, gagner la confiance de ses équipes multiculturelles ? Que dire et que faire pour maîtriser l'échange à travers les cultures et conserver son équilibre émotionnel dans un environnement complexe à l'international ? Ce livre répond à ces questions à travers des clés réparties en 7 grands chapitres. Des clés comportementales assorties d'exemples concrets, de conseils et d'ajustements culturels. Prenez cet ouvrage comme un guide, sélectionnez les clés comportementales que vous souhaitez renforcer et mettez-les en pratique. Vous vous ouvrirez les clés du succès à l'international ! [éditeur]Sujet - Nom commun: Multiculturalisme en milieu de travail Guides pratiques et mémentos | Gestion interculturelle Guides pratiques et mémentos | Communication interculturelle Guides pratiques et mémentos | Commerce international Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 333 FOR d (Browse shelf(Opens below)) Available 8454369
Total holds: 0

Bibliogr. p. [83]-85

Les compétences internationales suscitent de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises qui doivent répondre aux exigences du marché global. Clients internationaux, délocalisation de services, gestion d'équipes multiculturelles ou expatriation demandent que les salariés soient agiles, efficaces et performants à travers les cultures et les organisations. À chacun donc, l'opportunité d'ouvrir son champ d'action et d'observation pour faire germer les graines de la curiosité et s'enrichir de qualités nouvelles. Comment agir à l'international en tant que manager ou dirigeant, pour prendre les bonnes décisions, anticiper, gagner la confiance de ses équipes multiculturelles ? Que dire et que faire pour maîtriser l'échange à travers les cultures et conserver son équilibre émotionnel dans un environnement complexe à l'international ? Ce livre répond à ces questions à travers des clés réparties en 7 grands chapitres. Des clés comportementales assorties d'exemples concrets, de conseils et d'ajustements culturels. Prenez cet ouvrage comme un guide, sélectionnez les clés comportementales que vous souhaitez renforcer et mettez-les en pratique. Vous vous ouvrirez les clés du succès à l'international ! éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon