Amazon cover image
Image from Amazon.com

Construire et animer une session de formation : transfert des compétences : les clés du succès / Bernard Lamailloux

LivresAuteur principal: Lamailloux, Bernard, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Malakoff : Dunod, DL 2018Description : 1 vol. (XIV-194 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-10-077629-0.Collection : Formation (Malakoff), 2609-0171Résumé : La 4e de couv. indique : "Comment se servir, concrètement, des grands courants de la pédagogie face à des stagiaires ? Comment tirer profit des évaluations négatives ? Que répondre à une question impromptue et déstabilisante ? De nombreux formateurs, débutants ou chevronnés, sont amenés à se poser ce type de questions. Ce livre, boîte à outils directement exploitable, apporte des réponses concrètes à tous les formateurs, patentés ou occasionnels. Dans cette 2e édition entièrement revue et actualisée, vous trouverez : des informations portant sur les méthodes pédagogiques face-à-face ou à distance ; les moyens pour faire face aux peurs les plus fréquentes ; le déroulé complet d'une action de formation. Ce guide s'adresse aux professionnels des RH et de la formation, ainsi qu'aux étudiants de ces filières"Sujet - Nom commun: Animateurs de formation | Personnel, Formation | Formation professionnelle | Ingénierie pédagogique Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING l (Browse shelf(Opens below)) Available 8454632
Total holds: 0

Liste de sites Internet p. 191-192. Notes bibliogr. Index

La 4e de couv. indique : "Comment se servir, concrètement, des grands courants de la pédagogie face à des stagiaires ? Comment tirer profit des évaluations négatives ? Que répondre à une question impromptue et déstabilisante ? De nombreux formateurs, débutants ou chevronnés, sont amenés à se poser ce type de questions. Ce livre, boîte à outils directement exploitable, apporte des réponses concrètes à tous les formateurs, patentés ou occasionnels. Dans cette 2e édition entièrement revue et actualisée, vous trouverez : des informations portant sur les méthodes pédagogiques face-à-face ou à distance ; les moyens pour faire face aux peurs les plus fréquentes ; le déroulé complet d'une action de formation. Ce guide s'adresse aux professionnels des RH et de la formation, ainsi qu'aux étudiants de ces filières"

P. VII Préambule P. 1 Introduction P. 13 Partie 1, Sur quels fondamentaux s'appuyer ? P. 15 Chapitre 1, Stratégies, courants, démarches pédagogiques... P. 25 Chapitre 2, Les pédagogies décalées P. 63 Partie 2, Conception et préparation P. 65 Chapitre 3, Fabrication d'un kit réutilisable P. 75 Chapitre 4, Les différents supports d'animation P. 87 Chapitre 5, Structure du scénario P. 99 Chapitre 6, Vous n'avez rien oublié ? P. 105 ## Partie 3, Animation, face-à-face pédagogique P. 107 Chapitre 7, Arrivée sur les lieux P. 117 Chapitre 8, Le déroulement de la session P. 159 Partie 4, Quelques cas particuliers P. 187 Conclusion P. 191 Annexes P. 193 Index

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon