Construire et animer une session de formation : transfert des compétences : les clés du succès / Bernard Lamailloux


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8454632 |
Liste de sites Internet p. 191-192. Notes bibliogr. Index
La 4e de couv. indique : "Comment se servir, concrètement, des grands courants de la pédagogie face à des stagiaires ? Comment tirer profit des évaluations négatives ? Que répondre à une question impromptue et déstabilisante ? De nombreux formateurs, débutants ou chevronnés, sont amenés à se poser ce type de questions. Ce livre, boîte à outils directement exploitable, apporte des réponses concrètes à tous les formateurs, patentés ou occasionnels. Dans cette 2e édition entièrement revue et actualisée, vous trouverez : des informations portant sur les méthodes pédagogiques face-à-face ou à distance ; les moyens pour faire face aux peurs les plus fréquentes ; le déroulé complet d'une action de formation. Ce guide s'adresse aux professionnels des RH et de la formation, ainsi qu'aux étudiants de ces filières"
P. VII Préambule P. 1 Introduction P. 13 Partie 1, Sur quels fondamentaux s'appuyer ? P. 15 Chapitre 1, Stratégies, courants, démarches pédagogiques... P. 25 Chapitre 2, Les pédagogies décalées P. 63 Partie 2, Conception et préparation P. 65 Chapitre 3, Fabrication d'un kit réutilisable P. 75 Chapitre 4, Les différents supports d'animation P. 87 Chapitre 5, Structure du scénario P. 99 Chapitre 6, Vous n'avez rien oublié ? P. 105 ## Partie 3, Animation, face-à-face pédagogique P. 107 Chapitre 7, Arrivée sur les lieux P. 117 Chapitre 8, Le déroulement de la session P. 159 Partie 4, Quelques cas particuliers P. 187 Conclusion P. 191 Annexes P. 193 Index
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