Jeu vidéo et livre / Fanny Barnabé et Björn-Olav Dozo, dir.


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès réservé | Enssib | Ressource électronique | Pôle Les bibliothèques | e-book 025.07 SPE (Browse shelf(Opens below)) | Available |
Description d'après la consultation, 2018-11-22
Titre provenant de la page de titre du document électronique
La pagination de l'édition en ligne est de : 286 p.
692662303:619976985 Accessible serveur enssib
Bibliogr.
Si les rapports entre jeu vidéo et cinéma suscitent depuis longtemps l’intérêt des milieux académiques, les relations, échanges et points de passage entre le livre et le jeu vidéo constituent pour leur part un domaine de recherche toujours en friche. Pourtant, les interactions entre ces deux médias sont loin d’être des exceptions et les disciplines qui les étudient (les game studies et l’histoire du livre) sont connectées par une certaine affinité méthodologique : tous deux ont un fondement profondément interdisciplinaire ; tous deux rassemblent, autour d’un objet commun, des chercheurs issus d’horizons très différents. Cette parenté disciplinaire, ajoutée à la richesse des constants échanges entre livre et jeu vidéo, a encouragé la conception de cet ouvrage collectif consacré à la rencontre entre le médium vidéoludique et son voisin livresque
Navigateur Web
L'accès complet au document est ouvert à tous dans sa version HTML. L'accès aux autres formats (PDF, Epub) est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition.
There are no comments on this title.