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Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces / Sophie Courau

LivresAuteur principal: Courau, Sophie, AuteurLangue: français ; de la table des matières, français.Mention d'édition: 5e édition revueÉditeur : Paris : ESF sciences humaines • 2018Description : 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-3445-9.Collection : Collection Formation permanente. Série Entreprise, 1952-0344Résumé : "Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : Dans un premier temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un second temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques et opérationnels (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Jeu de rôle (psychologie) | Jeux de rôle (jeux) | Jeux éducatifs | Formation professionnelle | Formateurs (éducation des adultes) Formation Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING c (Browse shelf(Opens below)) Available 845522A
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L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0768-2026

La couv. porte en plus : "Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"

Notes bibliogr. de bas de page. Bibliogr. p. 173. Index

"Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : Dans un premier temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un second temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques et opérationnels (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique." [Source : 4e de couv.]

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Koha version 24.05

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