Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Pourquoi joindre l'inutile au désagréable ? : en finir avec le nouveau management public / Évelyne Bechtold-Rognon

LivresAuteur principal: Rognon, Évelyne, AuteurLangue: français.Éditeur : Ivry-sur-Seine : les Éditions de l'Ateliers/Les éditions ouvrières, DL 2018Description : 1 vol. (173 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-7082-4578-5.A pour autre édition sur un support différent : Pourquoi joindre l'inutile au désagréable ?, en finir avec le nouveau management public, Évelyne Bechtold-Rognon, Ivry-sur-Seine, les Éditions de l'Ateliers/Les éditions ouvrières, 2018, 978-27-0825-137-3Résumé : La 4ème de couv. indique : "En février 2018, le Sunday Times révèle que près de 2 300 enseignants ont apporté une "aide inappropriée" à des élèves lors de plusieurs sessions d'un examen prestigieux. Ces enseignants étaient évalués et rémunérés en fonction de la réussite de leurs élèves, système imaginé pour les inciter à s'investir davantage... Obsession de l'évaluation, rémunération au mérite, mise en concurrence, réduction des coûts... Le nouveau management public, inspiré des méthodes anglo-saxonnes, à des conséquences graves, aussi bien sur le fonctionnement des services publics que sur les agent-es, mis-es en souffrance sans que leur efficacité soit accrue. Il conjugue ainsi le désagréable et l'inutile... Au moment où le gouvernement s'attaque aux services publics avec l'objectif annoncé de supprimer 120 000 emplois et de développer l'emploi précaire, cet ouvrage, qui se nourrit de nombreux témoignages, propose des outils critiques pour remettre en question les logiques managériales à l'oeuvre et inventer des pratiques alternatives. Un livre pour qu'on laisse enfin aux agent -es de la fonction publique la possibilité de bien faire leur travail !"Sujet - Nom commun: Administration publique, Gestion 1990-2020 Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 355 MAN b (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 845508D
Total des réservations : 0

Notes bibliogr.

La 4ème de couv. indique : "En février 2018, le Sunday Times révèle que près de 2 300 enseignants ont apporté une "aide inappropriée" à des élèves lors de plusieurs sessions d'un examen prestigieux. Ces enseignants étaient évalués et rémunérés en fonction de la réussite de leurs élèves, système imaginé pour les inciter à s'investir davantage... Obsession de l'évaluation, rémunération au mérite, mise en concurrence, réduction des coûts... Le nouveau management public, inspiré des méthodes anglo-saxonnes, à des conséquences graves, aussi bien sur le fonctionnement des services publics que sur les agent-es, mis-es en souffrance sans que leur efficacité soit accrue. Il conjugue ainsi le désagréable et l'inutile... Au moment où le gouvernement s'attaque aux services publics avec l'objectif annoncé de supprimer 120 000 emplois et de développer l'emploi précaire, cet ouvrage, qui se nourrit de nombreux témoignages, propose des outils critiques pour remettre en question les logiques managériales à l'oeuvre et inventer des pratiques alternatives. Un livre pour qu'on laisse enfin aux agent -es de la fonction publique la possibilité de bien faire leur travail !"

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon