La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique : LMM@ : outils conceptuels et didactiques / Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin et Monique Lebrun
LivresLangue: français.Éditeur : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017Description : 1 vol. (XV-299 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
23 cmISBN: 978-2-7605-4831-2.A pour autre édition sur un support différent : La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique, LMM@, outils conceptuels et didactiques, Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin et Monique Lebrun, 2017, Québec, Presses de l'Université du Québec, 978-2-7605-4832-9 ; La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique - LMM@, Outils conceptuels et didactiques, Nathalie Lacelle, 2017, [Lieu de publication inconnu], PU Québec, 978-2-7605-4832-9Résumé : La 4e de couverture indique : L’adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l’apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d’une position épistémologique commune, s’inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s’ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu’un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s’insère dans la mission même de l’école et s’applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l’université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d’étude tels que les genres, la lecture et l’écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes. Il vise autant à aider l’enseignant à repenser sa pratique qu’à renforcer un domaine de recherche novateur : la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.Sujet - Nom commun: Littératie Étude et enseignement | Multimédias interactifs, Art d'écrire | Lecture sur écran Étude et enseignement | Société numérique Étude et enseignement
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 ILL l (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 8455899 |
Bibliogr. en fin de chapitres
La 4e de couverture indique : L’adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l’apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d’une position épistémologique commune, s’inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s’ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu’un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s’insère dans la mission même de l’école et s’applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l’université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d’étude tels que les genres, la lecture et l’écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes. Il vise autant à aider l’enseignant à repenser sa pratique qu’à renforcer un domaine de recherche novateur : la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.