Amazon cover image
Image from Amazon.com

Images par accident : une histoire des surgissements photographiques / Peter Geimer ; traduction de Gérard Briche, Emmanuel Faure et Anne-Emmanuelle Fournier

LivresAuteur principal: Geimer, Peter, 1965-...., AuteurCo-auteur: Briche, Gérard, 1938-...., Traducteur;Faure, Emmanuel, 19..-...., traducteur, Traducteur;Fournier, Anne-Emmanuelle, 19..-...., TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, allemand.Éditeur : Dijon : les Pressses du Réel, DL 2018Description : 1 volume (329 pages) : illustrations ; 21 cmISBN: 2-84066-709-6; 978-2-84066-709-4.Collection : Perceptions (Dijon), 2110-9990Est une traduction de : Bilder aus Versehen : eine Geschichte fotografischer ErscheinungenRésumé : La 4e de couverture indique : "L'histoire de la photographie est généralement présentée comme une succession d'innovations techniques : des techniques toujours meilleures pour produire des images toujours plus précises. On oublie pourtant que ce récit d'un progrès ininterrompu a été depuis toujours contrarié par une contre-histoire de perturbations, d'irritations et d'accidents : chaque fois que la technique ne joue pas le jeu, que les photos se liquéfient, se décolorent dans le bain révélateur et finissent par disparaître derrière des nuages et des voiles inexplicables. Ce qui était censé rester invisible, le dispositif, s'impose alors au regard."Sujet - Nom commun: Photographie Histoire | Photographie Philosophie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 705 VIS g (Browse shelf(Opens below)) Available 909105D
Total holds: 0

Notes bibliographiques. Index

La 4e de couverture indique : "L'histoire de la photographie est généralement présentée comme une succession d'innovations techniques : des techniques toujours meilleures pour produire des images toujours plus précises. On oublie pourtant que ce récit d'un progrès ininterrompu a été depuis toujours contrarié par une contre-histoire de perturbations, d'irritations et d'accidents : chaque fois que la technique ne joue pas le jeu, que les photos se liquéfient, se décolorent dans le bain révélateur et finissent par disparaître derrière des nuages et des voiles inexplicables. Ce qui était censé rester invisible, le dispositif, s'impose alors au regard."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon