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La gestion des ressources humaines dans le secteur culturel : analyse, témoignages et solutions / sous la direction de Micha Ferrier-Barbut, Rebecca Shankland

LivresAuteur principal: Ferrier-Barbut, Micha, 19..-...., AuteurCo-auteur: Shankland, Rébecca, 1977-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Voiron : Territorial éditions, 2017Description : 1 vol. (113 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cmISBN: 978-2-8186-1325-2.Collection : Dossier d'experts (Voiron), 1623-8869Résumé : Les entreprises culturelles sous tutelle des pouvoirs publics sont au coeur d’une multiplicité d’attentes. Leur mission de service public leur confère des obligations élevées en matière de cohésion sociale, d’accomplissement individuel ou de promotion du bien-être collectif. Au coeur du processus créatif, les équipes qui les animent peuvent se voir fragilisées sous l’effet des baisses de financement, mais aussi du cadre de son organisation lorsqu’il est mal adapté. Quelle place pour les ressources humaines dans ce contexte ? Alors qu’une profonde aspiration à la qualité de vie au travail traverse nos sociétés, comment les entreprises culturelles s’en saisissent-elles ? À partir d’une analyse du secteur sur le plan économique et de l’emploi, une série de témoignages dresse un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans les entreprises culturelles. En rendant compte des récentes avancées en matière de psychologie positive ou de développement des compétences émotionnelles, l’ouvrage met à disposition les nouvelles théories du management et du leadership favorisant le bien-être au travail. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui font le pari de l’entreprise culturelle de demain, humaniste et réconciliée, où créativité et bien-être au travail agiront comme un levier puissant de transformation [Editeur]Sujet - Nom commun: Culture, Administration France | Ressources humaines France | Direction du personnel France | Politique culturelle France Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 RES g (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9201399
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Bibliogr. p. 107-113. Webliogr. p. 105-106

Les entreprises culturelles sous tutelle des pouvoirs publics sont au coeur d’une multiplicité d’attentes. Leur mission de service public leur confère des obligations élevées en matière de cohésion sociale, d’accomplissement individuel ou de promotion du bien-être collectif. Au coeur du processus créatif, les équipes qui les animent peuvent se voir fragilisées sous l’effet des baisses de financement, mais aussi du cadre de son organisation lorsqu’il est mal adapté. Quelle place pour les ressources humaines dans ce contexte ? Alors qu’une profonde aspiration à la qualité de vie au travail traverse nos sociétés, comment les entreprises culturelles s’en saisissent-elles ? À partir d’une analyse du secteur sur le plan économique et de l’emploi, une série de témoignages dresse un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans les entreprises culturelles. En rendant compte des récentes avancées en matière de psychologie positive ou de développement des compétences émotionnelles, l’ouvrage met à disposition les nouvelles théories du management et du leadership favorisant le bien-être au travail. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui font le pari de l’entreprise culturelle de demain, humaniste et réconciliée, où créativité et bien-être au travail agiront comme un levier puissant de transformation Editeur

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