Lettres de Toulouse : expérimentations pédagogiques dans le dessin de lettres = = Toulouse letters : teaching experiments in letter drawing / Alejandro Lo Celso, Frederik Berlean, Thomas Huot-Marchand, Hans-Jörg Hunziker, François Chastanet, eng


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Histoire du livre et des bibliothèques | 686 TYP l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 909397G |
Édition bilingue français-anglais
Notes bibliogr.
Suite à une série d’invitations lancées depuis 2005 dans le domaine de la création de caractères typographiques à l’institut supérieur des arts de Toulouse / isdaT (anciennement École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse), le présent ouvrage retrace les expérimentations collectives menées au sein de l’option Design Graphique lors d’ateliers intensifs, d’expositions, de conférences, de cours semestriels et de projets développés en partenariat avec la Ville de Toulouse. À travers des entretiens ou des essais proposés par les différents designers invités (Alejandro Lo Celso, Frederik Berlaen, Thomas Huot-Marchand, Hans-Jürg Hunziker) et l’enseignant qui coordonne le programme (François Chastanet), il s’agit de partager différentes approches dans l’enseignement du dessin de lettres au début du 21e siècle et de questionner la nature profondément paradoxale de cette pratique de dessin particulière, qui se situe entre recherche d’identité et invisibilité, entre tonalité visuelle du texte et effacement par rapport à l’usage.
There are no comments on this title.