Amazon cover image
Image from Amazon.com

La téléprésence en formation / sous la direction de Jean-Luc Rinaudo

LivresAuteur secondaire: Rinaudo, Jean-Luc, 1959-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : London : ISTE Editions • C 2018Description : 1 vol. (XI-200 p.) : tabl., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-1-78405-451-9.Collection : Collection Innovation en sciences de l'éducation, dirigée par Jean-Marc Labat, 201X, London, ISTERésumé : La 4ème de couv. indique : "Les diverses formes de téléprésence en éducation, en formation à distance, dans l'accompagnement des étudiants, dans l'usage d'environnements d'apprentissage ou encore au sein de dispositifs de robots de téléprésence se développent dans les universités et les écoles supérieures de formation professionnelle. Elles constituent l'opportunité de reformuler des questionnements et soulèvent des problématiques vives. On peut ainsi se demander comment penser l'articulation entre présence et absence dans ces dispositifs et rendre possible la présence des absents, ou encore s'interroger sur la façon dont se transforme le travail collaboratif. Les éventuels effets sur les processus de médiation et sur les perceptions du corps et les identités doivent également être examinés."Sujet - Nom commun: Enseignement à distance | Médias en éducation Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 DIS t (Browse shelf(Opens below)) Available 9096870
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres. Index

La 4ème de couv. indique : "Les diverses formes de téléprésence en éducation, en formation à distance, dans l'accompagnement des étudiants, dans l'usage d'environnements d'apprentissage ou encore au sein de dispositifs de robots de téléprésence se développent dans les universités et les écoles supérieures de formation professionnelle. Elles constituent l'opportunité de reformuler des questionnements et soulèvent des problématiques vives. On peut ainsi se demander comment penser l'articulation entre présence et absence dans ces dispositifs et rendre possible la présence des absents, ou encore s'interroger sur la façon dont se transforme le travail collaboratif. Les éventuels effets sur les processus de médiation et sur les perceptions du corps et les identités doivent également être examinés."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon