Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation / sous la direction de Jean-Philippe Accart
E-booksLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib, 2018 • Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2020ISBN: 979-1-0912-8183-6; 978-2-37546-098-6; 978-23-7546-098-6.Collection : La Boîte à outils (Villeurbanne. En ligne), 2492-7589A pour autre édition sur un support différent : Personnaliser la bibliothèque, construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation, sous la direction de Jean-Philippe Accart, 2018, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, 1 vol. (187 p.), La Boîte à outils, 979-10-91281-81-2Note sur les exemplaires : Accessible serveur enssibRésumé : La 4ème de couverture mentionne : "La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnels, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'un signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidèe la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeurs de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent leur point de vue et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie leur stratégie de marque." (Source : quatrième de couverture)Sujet - Nom commun: Bibliothèques Marketing Ressource en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne • Accès augmenté réservé Enssib • Accès au texte intégral • Lire la critique du BBF
Voir dans le SUDOC
Ce document apparaît dans la/les liste(s) :
# Service - Médiation - Valorisation
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| En ligne accès réservé | Enssib | Ressource électronique | Pôle Les bibliothèques | e-book 021 MAR p (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | Conseillé par les enseignants de l'Enssib |
Description d'après la consultation, 2019-01-28
Titre provenant de l'écran-titre
La pagination correspond à l'édition imprimée de Presses de l'enssib, 2018 : 187 p.
692662303:627080391 Accessible serveur enssib
Bibliogr. p. 185-186 de l'édition imprimée. Notes bibliogr. Glossaire. Index
La 4ème de couverture mentionne : "La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnels, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'un signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidèe la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeurs de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent leur point de vue et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie leur stratégie de marque." (Source : quatrième de couverture)
Navigateur internet, lecteur de fichier au format PDF
HTML Accès libre
PDF Accès libre
EPUB Accès libre
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.