Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation / sous la direction de Jean-Philippe Accart

E-booksAuteur principal: Accart, Jean-Philippe, 1958-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib, 2018 • Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2020ISBN: 979-1-0912-8183-6; 978-2-37546-098-6; 978-23-7546-098-6.Collection : La Boîte à outils (Villeurbanne. En ligne), 2492-7589A pour autre édition sur un support différent : Personnaliser la bibliothèque, construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation, sous la direction de Jean-Philippe Accart, 2018, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, 1 vol. (187 p.), ˜La œBoîte à outils, 979-10-91281-81-2Note sur les exemplaires : Accessible serveur enssibRésumé : La 4ème de couverture mentionne : "La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnels, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'un signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidèe la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeurs de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent leur point de vue et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie leur stratégie de marque." (Source : quatrième de couverture)Sujet - Nom commun: Bibliothèques Marketing Ressource en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligneAccès augmenté réservé EnssibAccès au texte intégralLire la critique du BBFVoir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Service - Médiation - Valorisation
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Les bibliothèques e-book 021 MAR p (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2019-01-28

Titre provenant de l'écran-titre

La pagination correspond à l'édition imprimée de Presses de l'enssib, 2018 : 187 p.

692662303:627080391 Accessible serveur enssib

Bibliogr. p. 185-186 de l'édition imprimée. Notes bibliogr. Glossaire. Index

La 4ème de couverture mentionne : "La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnels, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'un signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidèe la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeurs de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent leur point de vue et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie leur stratégie de marque." (Source : quatrième de couverture)

Navigateur internet, lecteur de fichier au format PDF

HTML Accès libre

PDF Accès libre

EPUB Accès libre

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon