Amazon cover image
Image from Amazon.com

Concepts et outils des sondages Web : introduction à LimeSurvey et SurveyMonkey / Michel Plaisent, Lili Zheng, Mariem Khadhraoui … [et al.]

LivresAuteur principal: Plaisent, Michel, 1947-...., AuteurCo-auteur: Zheng, Lili, Auteur;Khadhraoui, Mariem, Auteur;Bernard, Prosper Maurice, 1941-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2018Description : 1 volume (IX-149 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 23 cmISBN: 978-2-7605-5002-5; 2-7605-5002-8.Collection : Mesure et évaluation, sous la direction de Gilles Raîche, Québec, Presses de l'Université du Québec, 2011, 2816-2072Résumé : La 4e de couv indique : " Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d’informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de leur satisfaction. Il va sans dire que les sondages en ligne ont aujourd’hui supplanté les questionnaires postaux et téléphoniques, et le présent ouvrage fournit les éléments pour démontrer l’avantage indéniable des premiers par rapport aux derniers, notamment en matière de qualité, de temps de réponse, de coût et de contrôle. Les professeurs et les étudiants appliquent depuis longtemps les techniques du sondage Web pour étayer leurs travaux, mais la maîtrise de ces outils exige quelques précautions méthodologiques et de bonnes pratiques s’imposent pour produire un questionnaire valide. Ce livre s’adresse à ces derniers autant qu’aux gestionnaires d’entreprises qui souhaitent apprendre à mener des enquêtes à l’aide des applications SurveyMonkey et LimeSurvey. Les auteurs posent les bases théoriques liées à la création de sondages et se penchent sur les concepts d’enquête, sur les meilleures pratiques dans l’élaboration et la publication d’un questionnaire ainsi que sur le traitement des données"Sujet - Nom commun: Enquêtes en ligne Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 MET c (Browse shelf(Opens below)) Available 9096881
Total holds: 0

Autre contribution : Prosper Bernard (auteur)

Bibliographie en fin de chapitres

La 4e de couv indique : " Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d’informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de leur satisfaction. Il va sans dire que les sondages en ligne ont aujourd’hui supplanté les questionnaires postaux et téléphoniques, et le présent ouvrage fournit les éléments pour démontrer l’avantage indéniable des premiers par rapport aux derniers, notamment en matière de qualité, de temps de réponse, de coût et de contrôle. Les professeurs et les étudiants appliquent depuis longtemps les techniques du sondage Web pour étayer leurs travaux, mais la maîtrise de ces outils exige quelques précautions méthodologiques et de bonnes pratiques s’imposent pour produire un questionnaire valide. Ce livre s’adresse à ces derniers autant qu’aux gestionnaires d’entreprises qui souhaitent apprendre à mener des enquêtes à l’aide des applications SurveyMonkey et LimeSurvey. Les auteurs posent les bases théoriques liées à la création de sondages et se penchent sur les concepts d’enquête, sur les meilleures pratiques dans l’élaboration et la publication d’un questionnaire ainsi que sur le traitement des données"

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon