Amazon cover image
Image from Amazon.com

Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet

LivresAuteur principal: Charnet, Chantal, AuteurLangue: français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2019Description : 1 vol. (223 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-8073-2311-7.Collection : Guides pratiques : former & se former, 2033-0243A pour autre édition sur un support différent : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?, Chantal Charnet, Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, 2019, 978-2-8073-2581-4Résumé : "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." [Présentation éditeur]Public: Enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques.Sujet - Nom commun: Pédagogie | Ingénierie pédagogique | Enseignement à distance | Formation en ligne Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 DIS c (Browse shelf(Opens below)) Available 909702F
Total holds: 0

La page de titre porte en plus : "Enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques"

Bibliogr. p. 195-196. Notes bibliogr. Index général. Index des applications

"Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." [Présentation éditeur]

Enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques

P. 09 Introduction P. 13 Étape 1, Inititier une formation numérique à distance P. 37 Étape 2, Constituer une équipe P. 57 Étape 3, Connaître des dispositifs de formation numérique P. 71 Étape 4, Mettre en œuvre un parcours pédagogique P. 95 Étape 5, Scénariser un enseignement numérique P. 119 Étape 6, Médier et médiatiser des activités pédagogiques P. 147 Étape 7, Aider, tutorer et accompagner P. 157 Étape 8, Évaluer en ligne les compétences des apprenants P. 167 Étape 9, Animer un enseignement à distance P. 181 Étape 10, Évaluer la qualité de la formation et transmettre ses bonnes pratiques P. 193 En conclusion

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon