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L'identité visuelle des musées à l'ère des marques / Gwenaëlle de Kerret ; préface de Catherine Guillou

LivresAuteur principal: Kerret, Gwenaëlle de, AuteurAuteur secondaire: Guillou, Catherine, 1959-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : La documentation Française, DL 2019Description : 1 volume (279 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-11-145843-7.Collection : Musées-mondes, 1962-719XRésumé :
La notion d’identité visuelle semble désormais s’enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l’esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d’établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d’une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu’elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l’univers culturelUne étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ­Electre 2019
Sujet - Nom commun: Musées d'art | Stratégie de marque | Sémiotique et culture | Identité visuelle | Musées, Signalisation Voir dans le SUDOC
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Notes bibliogr.

La notion d’identité visuelle semble désormais s’enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l’esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d’établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d’une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu’elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l’univers culturel

Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ­Electre 2019

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