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Apprentissage machine, clé de l'intelligence artificielle : une introduction pour non-spécialistes / Rémi Gilleron

LivresAuteur principal: Gilleron, Rémi, AuteurLangue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : Paris : Ellipses • C 2019Description : 1 vol. (192 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-340-02880-7.Collection : Références sciences, 2260-8044Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage introductif s'adresse en priorité à des étudiants de licence scientifique et à des étudiants non scientifiques souhaitant découvrir les fondements de l'apprentissage machine. L'objectif principal est de faire comprendre les algorithmes et systèmes principaux d'apprentissage machine utilisés en science des données : les arbres de décision, les méthodes d'ensemble, les séparateurs à vastes marges et les réseaux de neurones. En particulier, comprendre pourquoi il existe différents systèmes d'apprentissage, comprendre les avantages et inconvénients de chacun des systèmes, comprendre comment les utiliser au mieux en effectuant les meilleurs choix possibles. Ceci doit permettre au lecteur d'être un utilisateur intelligent des méthodes de fouille de données et, par conséquent, lui permettre de les utiliser pour résoudre des tâches dans son domaine de compétence."Sujet - Nom commun: Apprentissage automatique | Intelligence artificielle Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Intelligence artificielle
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Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-08155 (Browse shelf(Opens below)) Available 909923F
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Notes bibliogr. et webogr. Index

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage introductif s'adresse en priorité à des étudiants de licence scientifique et à des étudiants non scientifiques souhaitant découvrir les fondements de l'apprentissage machine. L'objectif principal est de faire comprendre les algorithmes et systèmes principaux d'apprentissage machine utilisés en science des données : les arbres de décision, les méthodes d'ensemble, les séparateurs à vastes marges et les réseaux de neurones. En particulier, comprendre pourquoi il existe différents systèmes d'apprentissage, comprendre les avantages et inconvénients de chacun des systèmes, comprendre comment les utiliser au mieux en effectuant les meilleurs choix possibles. Ceci doit permettre au lecteur d'être un utilisateur intelligent des méthodes de fouille de données et, par conséquent, lui permettre de les utiliser pour résoudre des tâches dans son domaine de compétence."

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Koha version 24.05

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