Amazon cover image
Image from Amazon.com

Ce que le numérique fait aux livres / Bertrand Legendre

LivresAuteur principal: Legendre, Bertrand, 1956-...., auteur en sciences de l'information, AuteurAuteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français.Éditeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2019Description : 1 vol. (137 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 978-2-7061-4195-9.Collection : Communication, médias et sociétés, 1158-9876A pour autre édition sur un support différent : Ce que le numérique fait aux livres, Bertrand Legendre, 2020, Paris, Cairn, Communication médias, société, 978-2-70614-298-7Résumé : La 4e de couv. indique : "Écrit par un spécialiste français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l'édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration dans l'industrie du livre. À contre-pied de beaucoup d'idées reçues, l'auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s'adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l'édition, ainsi qu'aux étudiants et spécialistes de la filière."Sujet - Nom commun: Édition électronique 1990-2020 | Livres numériques 1990-2020 | Livres, Industrie et commerce 1990-2020 | Livres et lecture 1990-2020 Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 070.5 ELE l (Browse shelf(Opens below)) Available 8569371
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 070.5 ELE l (Browse shelf(Opens below)) Available 9104098
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 070.5 ELE l (Browse shelf(Opens below)) Available 909992G
Total holds: 0

Bibliogr. p. 127-[135]. Notes bibliogr.

La 4e de couv. indique : "Écrit par un spécialiste français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l'édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration dans l'industrie du livre. À contre-pied de beaucoup d'idées reçues, l'auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s'adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l'édition, ainsi qu'aux étudiants et spécialistes de la filière."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon