Les petits secrets de la communication par le verbe et l'image : guide pratique / Eric Katz

La 4e de couverture indique : "Qui oserait contredire le célèbre psychologue Gregory Bateson lorsqu'il clame haut et fort : « Tout est communication. Il est impossible de ne pas communiquer. » ? Tout, oui ! Mais aussi partout : médias imprimés et audiovisuels, marketing, relations publiques, sponsoring, publicité... Tout est communication et donc codification. Des lettres de l'alphabet aux chiffres, en passant par les couleurs, les formes et les matériaux... tout est porteur de sens et oriente par conséquent notre perception. Lever le voile sur les techniques et méthodes pour parvenir à communiquer efficacement : tel est l'objectif premier de ce manuel ! En d'autres termes : savoir influencer et convaincre dans la loyauté pour gagner les cœurs et bâtir une relation durable. Construit tel un guide pratique exhaustif, Les Petits Secrets de la Communication par le Verbe et l'Image offrent à tout étudiant, ou néophyte désireux de s'initier aux métiers de la communication, une excellente porte d'entrée sur un univers qu'il convient encore de démystifier."Concepteur-rédacteur et enseignant en direction artistique et sémiologie, l'auteur présente les techniques et les méthodes utiles au marketing pour communiquer de manière efficace grâce aux mots et aux images. Electre 2019Sujet - Nom commun: Communication | Communication en marketing | Publicité | Sémiotique Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM k (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9104372 |
La 4e de couverture indique : "Qui oserait contredire le célèbre psychologue Gregory Bateson lorsqu'il clame haut et fort : « Tout est communication. Il est impossible de ne pas communiquer. » ? Tout, oui ! Mais aussi partout : médias imprimés et audiovisuels, marketing, relations publiques, sponsoring, publicité... Tout est communication et donc codification. Des lettres de l'alphabet aux chiffres, en passant par les couleurs, les formes et les matériaux... tout est porteur de sens et oriente par conséquent notre perception. Lever le voile sur les techniques et méthodes pour parvenir à communiquer efficacement : tel est l'objectif premier de ce manuel ! En d'autres termes : savoir influencer et convaincre dans la loyauté pour gagner les cœurs et bâtir une relation durable. Construit tel un guide pratique exhaustif, Les Petits Secrets de la Communication par le Verbe et l'Image offrent à tout étudiant, ou néophyte désireux de s'initier aux métiers de la communication, une excellente porte d'entrée sur un univers qu'il convient encore de démystifier."
Concepteur-rédacteur et enseignant en direction artistique et sémiologie, l'auteur présente les techniques et les méthodes utiles au marketing pour communiquer de manière efficace grâce aux mots et aux images. Electre 2019
There are no comments on this title.