Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Des albums pour apprendre à parler [Texte imprimé] : les choisir, les utiliser en maternelle / Emmanuelle Canut, Florence Bruneseaux-Gauthier, Martine Vertalier ; préface de Laurence Lentin,...

Type de document : LivresAuteur principal: Canut, Emmanuelle, Auteur Co-auteur: Bruneseaux, Florence, Auteur ;Vertalier, Martine, Auteur Auteur secondaire: Lentin, Laurence, 1920-2013, Préfacier Langue : français.Éditeur : Nancy : CRDP de Lorraine, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (165 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cmISBN : 978-2-86627-484-9.Collection : Repères pour agir, premier degré, 1952-4803Appartient à la collection : Repères pour agir, premier degré, 1952-4803Résumé: Proposition d'activités pédagogiques pour répondre au problème du choix des albums de littérature de jeunesse et pour les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage à l’école maternelle. Réflexion théorique illustrée de nombreux exemples pour la mise en œuvre de séquences autour du livre. Présente l'analyse détaillée de 10 albums ainsi qu'une simple classification pour 60 autres titres.Sujet - Nom commun: Enfants, Langage | Apprentissage verbal Enfant d'âge préscolaire | Langage de l'enfant | Communication orale, Étude et enseignement (préscolaire) | Littérature pour la jeunesse, Étude et enseignement (préscolaire) | Enfants, Livres et lecture Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 EDU c (Browse shelf) Available 8518892
Total holds: 0

Bibliogr. sélective p. [159]-165. Notes bibliogr

Proposition d'activités pédagogiques pour répondre au problème du choix des albums de littérature de jeunesse et pour les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage à l’école maternelle. Réflexion théorique illustrée de nombreux exemples pour la mise en œuvre de séquences autour du livre. Présente l'analyse détaillée de 10 albums ainsi qu'une simple classification pour 60 autres titres.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha