Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Des albums pour apprendre à parler : les choisir, les utiliser en maternelle / Emmanuelle Canut, Florence Bruneseaux-Gauthier, Martine Vertalier ; préface de Laurence Lentin,...

LivresAuteur principal: Canut, Emmanuelle, Auteur Co-auteur: Bruneseaux-Gauthier, Florence, 19..-...., Auteur ;Vertalier, Martine, Auteur Auteur secondaire: Lentin, Laurence, 1920-2013, Préfacier Langue: français.Éditeur : Nancy : CRDP de Lorraine, DL 2012Description : 1 vol. (165 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cmISBN: 978-2-86627-484-9.Collection : Repères pour agir, premier degré, 1952-4803Résumé : Proposition d'activités pédagogiques pour répondre au problème du choix des albums de littérature de jeunesse et pour les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage à l’école maternelle. Réflexion théorique illustrée de nombreux exemples pour la mise en œuvre de séquences autour du livre. Présente l'analyse détaillée de 10 albums ainsi qu'une simple classification pour 60 autres titres.Sujet - Nom commun: Littérature pour la jeunesse Étude et enseignement (préscolaire) | Enfants, Livres et lecture | Communication orale Étude et enseignement (préscolaire) | Enfants, Langage | Séquence pédagogique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 EDU c (Browse shelf(Opens below)) Available 8518892
Total holds: 0

La couv. et la page de titre indiquent : "Scérén [CNDP-CRDP]"

CRDP = Centre régional de documentation pédagogique ; CNDP = Centre national de documentation pédagogique ; Scérén = Services, culture, éditions, ressources pour l'Éducation nationale

Bibliogr. sélective p. [159]-165. Notes bibliogr

Proposition d'activités pédagogiques pour répondre au problème du choix des albums de littérature de jeunesse et pour les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage à l’école maternelle. Réflexion théorique illustrée de nombreux exemples pour la mise en œuvre de séquences autour du livre. Présente l'analyse détaillée de 10 albums ainsi qu'une simple classification pour 60 autres titres.

There are no comments on this title.

to post a comment.