Les discours en classe de français
LivresLangue: français.Éditeur : Lille : Presses universitaires du Septentrion, 2012Description : 1 vol. (196 p.) :
ill., couv. ill. ;
24 cmISBN: 979-10-91075-05-3.Ensemble : Recherches (Lille), 0295-009X, 56Résumé : Cette revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu de réflexion autour des pratiques denseignement, des innovations et des recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français.Sujet - Nom commun: Français (langue), Étude et enseignement
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 028.5 EDU d (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 8533918 |
Numéro de : "Recherches", ISSN 0295-009X, (2012)n°56
Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
Cette revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu de réflexion autour des pratiques denseignement, des innovations et des recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français.
p. 5 Editorial p. 9 Discursivité, généricité et textualité / J.-M. ADAM p. 29 Le discours publicitaire ou le mélange des genres / S. DZIOMBOWSKI p. 53 Varier les discours pour réussir l’entretien de l’épreuve anticipée de français / M. BEAUVOIS p. 67 Didactique du français et discours / Y. REUTER p. 77 Rédiger le portrait d’une femme cultivée au siècle des Lumières… / C. MERCIER p. 95 Genres de discours, objets du monde et modes d’organisation des connaissances / V. BOIRON p. 115 Les images racontent-elles à l’école ? / M. HABI p. 135 La scolarisation de l’argumentation dans l’enseignement secondaire / N. DENIZOT p. 149 Argumentation et dissertation / F. DARRAS, B. DAUNAY, I. DELCAMBRE et M.-P. VANSEVEREN p. 163 Indignes, indignités : la construction argumentative de l’indignation / C. PLANTIN p. 183 Des nouvelles du livre pour la jeunesse : fille ou garçon ? (deuxième volet) / E. VLIEGHE
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.