Au cœur de la blockchain : explorez le nouveau champ des possibles / Michael Lewrick et Christian Di Giorgio ; traduit de l'anglais par Laurence Nicolaieff

Blockchain, le sujet est à la mode et entrepreneurs ou dirigeants en entendent parler quasi quotidiennement. Mais à quoi sert-elle ? Comment en tirer parti pour développer de nouvelles opportunités de croissance et développer son business ? Adoptant alternativement le point de vue de six personas issus de la société civile : l'investisseur, l'entrepreneur, le développeur de logiciel, le consultant blockchain/ICO, le décisionnaire dans l'entreprise et les instances de régulation, les auteurs s'attachent à répondre à toutes les problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés. Grâce à ce livre très accessible et pratique vous allez découvrir : une explication de chacun des termes clé en rapport avec la blockchain ; comment fonctionnent les premières applications constatées de la blockchain : crypto-monnaies, ICO (Initial Coin Offerings), smart contracts ; comment repenser votre proposition de valeur à l'heure de la blockchain ; quels nouveaux écosystèmes vont émerger et comment y prendre part. Visuellement astucieux et foisonnant d'exemples, d'interviews et de cas concrets, ce livre permet d'appréhender la technologie blockchain et ses concepts associés et de saisir les opportunités de croissance afférentes : création de nouvelles expériences client, simplification et automatisation de process, développement de nouveaux business models voire de nouveaux écosystèmes. [4e de couverture ]Présentation des principes et des concepts de la blockchain avec des exemples concrets issus de la Crypto Valley, qui regroupe près de Zurich 300 entreprises et start-ups spécialisées. L'ouvrage aborde également les nouvelles opportunités de croissance : la création de nouvelles expériences client, la simplification de process, la création de nouveaux business models ou écosystèmes. Electre 2019Sujet - Nom commun: Blockchains | Cryptomonnaie

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 ORG l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9105617 |
La page de titre mentionne une traduction de l'anglais alors que l'édition originale est en allemand
Bibliogr. p. 173. Index. Glossaire
Blockchain, le sujet est à la mode et entrepreneurs ou dirigeants en entendent parler quasi quotidiennement. Mais à quoi sert-elle ? Comment en tirer parti pour développer de nouvelles opportunités de croissance et développer son business ? Adoptant alternativement le point de vue de six personas issus de la société civile : l'investisseur, l'entrepreneur, le développeur de logiciel, le consultant blockchain/ICO, le décisionnaire dans l'entreprise et les instances de régulation, les auteurs s'attachent à répondre à toutes les problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés. Grâce à ce livre très accessible et pratique vous allez découvrir : une explication de chacun des termes clé en rapport avec la blockchain ; comment fonctionnent les premières applications constatées de la blockchain : crypto-monnaies, ICO (Initial Coin Offerings), smart contracts ; comment repenser votre proposition de valeur à l'heure de la blockchain ; quels nouveaux écosystèmes vont émerger et comment y prendre part. Visuellement astucieux et foisonnant d'exemples, d'interviews et de cas concrets, ce livre permet d'appréhender la technologie blockchain et ses concepts associés et de saisir les opportunités de croissance afférentes : création de nouvelles expériences client, simplification et automatisation de process, développement de nouveaux business models voire de nouveaux écosystèmes. [4e de couverture ]
Présentation des principes et des concepts de la blockchain avec des exemples concrets issus de la Crypto Valley, qui regroupe près de Zurich 300 entreprises et start-ups spécialisées. L'ouvrage aborde également les nouvelles opportunités de croissance : la création de nouvelles expériences client, la simplification de process, la création de nouveaux business models ou écosystèmes. Electre 2019
There are no comments on this title.