Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'internaute reprend le pouvoir : les nouveaux défis de la communication digitale / Nicolas Oliveri, Morgane Tuillier, Estelle Mesrobian

LivresAuteur principal: Oliveri, Nicolas, AuteurCo-auteur: Tuillier, Morgane, Auteur;Mesrobian, Estelle, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2019Description : 1 vol. (155 p.) : ill., tabl., couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-343-16842-5.Collection : Communication et civilisation, 1281-6043Résumé :
La 4e de couv. indique : "Ces dernières années ont marqué la reprise du pouvoir de l'internaute-consommateur, plus connue sous l'appellation d'empowerment. En laissant des avis sur les produits qu'il consomme, en commentant les services auxquels il souscrit ou encore, en évaluant directement les marques dont il est client, l'internaute contribue à transformer en profondeur la e-réputation de l'entreprise, façonnant ainsi les contours de son image. Après avoir contextualisé les modalités de la reprise du pouvoir en ligne par les internautes, cet ouvrage propose toute une série de leviers opérationnels (réseaux socionumériques, CRM, communication, etc.) sur lesquels peut agir une entreprise, afin d'établir une relation durable et de confiance avec ses clients. Reposant sur la présentation d'outils, de méthodes et du regard d'experts du domaine, le lecteur pourra comprendre comment l'empowerment du consommateur peut être une force pour le développement de l'activité de l'entreprise, au coeur d'une stratégie gagnant-gagnant."Les auteurs analysent la manière dont les consommateurs exercent un pouvoir sur l'entreprise par le biais de leur influence sur Internet. Ils expliquent ensuite comment défendre la réputation numérique d'une entreprise et entretenir une relation de confiance avec les internautes. ­Electre 2019
Sujet - Nom commun: Réputation numérique | Consommateurs, Attitude | Marketing digital | Relations avec la clientèle Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-08329 (Browse shelf(Opens below)) Available 9105628
Total holds: 0

Bibliographie et liste de sites Internet p. 147-153. Notes bibliographiques et webographiques

La 4e de couv. indique : "Ces dernières années ont marqué la reprise du pouvoir de l'internaute-consommateur, plus connue sous l'appellation d'empowerment. En laissant des avis sur les produits qu'il consomme, en commentant les services auxquels il souscrit ou encore, en évaluant directement les marques dont il est client, l'internaute contribue à transformer en profondeur la e-réputation de l'entreprise, façonnant ainsi les contours de son image. Après avoir contextualisé les modalités de la reprise du pouvoir en ligne par les internautes, cet ouvrage propose toute une série de leviers opérationnels (réseaux socionumériques, CRM, communication, etc.) sur lesquels peut agir une entreprise, afin d'établir une relation durable et de confiance avec ses clients. Reposant sur la présentation d'outils, de méthodes et du regard d'experts du domaine, le lecteur pourra comprendre comment l'empowerment du consommateur peut être une force pour le développement de l'activité de l'entreprise, au coeur d'une stratégie gagnant-gagnant."

Les auteurs analysent la manière dont les consommateurs exercent un pouvoir sur l'entreprise par le biais de leur influence sur Internet. Ils expliquent ensuite comment défendre la réputation numérique d'une entreprise et entretenir une relation de confiance avec les internautes. ­Electre 2019

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon