Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les "big data" au travail : les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance / [dossier coordonné et présenté par Anaïs Theviot et Eric Treille]

LivresAuteur secondaire: Theviot, Anaïs, postfacier...;Treille, Eric, postfacier...Auteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Grenoble : PUG, DL 2019Description : 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-7061-4327-4.Ensemble : Politiques de communication, 2271-068X, 12Résumé : Dossier consacré aux activités professionnelles de l'économie numérique et à ses acteurs sous l'angle de la production exponentielle des données et de leurs usages, ainsi que sous celui des effets de croyances qui en résultent. Les articles analysent le travail du journalisme de données, le big data en ressources humaines et dans le domaine de l'information politique. ­Electre 2019Sujet - Nom commun: Données massives | Économie numérique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 006 ORG p (Browse shelf(Opens below)) Available 910448D
Total holds: 0

Résumés en français et en anglais

Numéro de : "Politiques de communication : la revue", ISSN 2271-068X, (2019, Printemps)n°12

PUG = Presses universitaires de Grenoble

Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.

Dossier consacré aux activités professionnelles de l'économie numérique et à ses acteurs sous l'angle de la production exponentielle des données et de leurs usages, ainsi que sous celui des effets de croyances qui en résultent. Les articles analysent le travail du journalisme de données, le big data en ressources humaines et dans le domaine de l'information politique. ­Electre 2019

p. 5-20 Présentation du dossier : Les « big data » au travail. Les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance / Anaïs Theviot, Éric Treille p. 21-44 Les mythes professionnels des fact-checkeurs : Un journalisme de données au service de la vérité / Ysé Vauchez p. 45-69 Les outils big data dans les RH : Du mythe à la pratique /Camille Lévy p. 71-96 Mobiliser par les données : Les stratégies numériques de campagne des candidats à la primaire de la droite et du centre de 2016 / Anaïs Theviot, Éric Treille p. 97-133 À la conquête des élections 2.0 : Étude des acteurs et du marché de la technologie politique en France / Thomas Ehrhard, Antoine Bambade, Samuel Colin p. 135-145 Entretien avec Jacques Priol / Jacques Priol, Anaïs Theviot p. 147-173 Les voix de la France : La production centralisée et standardisée de l'information radiophonique locale / Thomas Douniès, Cyriac Gousset, Maialen Pagiusco p. 175-203 Les éditeurs de critique sociale au tournant du XXIe siècle : Permanence et évolutions de l'édition politique / Sophie Noël

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon