Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Concevoir une identité visuelle / Damien Gautier et Florence Roller

LivresAuteur principal: Gautier, Damien, 1971-...., AuteurCo-auteur: Roller, Florence, 1978-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Lyon : Éditions deux-cent-cinq, DL 2019Description : 1 vol. (96 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 32 x 23 cmISBN: 978-2-919380-27-5.Collection : M.A.X, Deux-Cent-Cinq ed., Villeurbanne, Éd. Deux-Cent-Cinq, 2019, 2Résumé : Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. [éditeur]Sujet - Nom commun: Logotypes | Identité visuelle | Arts graphiques Sujet - Forme: Ouvrages illustrés Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Histoire du livre et des bibliothèques 740 GRA g (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 910615A
Total des réservations : 0

Bibliogr. p. 95. Notes bibliogr. Index

Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. éditeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon