Amazon cover image
Image from Amazon.com

Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, experts, harceleurs, intrusifs, muets, pinailleurs, réfractaires, saboteurs / Sandrine Weisz

LivresAuteur principal: Weisz, Sandrine, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Maxima-Laurent Du Mesnil éditeur, copyright 2019Description : 1 vol. (179 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-8188-0848-1.Résumé :
"A partir de cas concrets, l'auteur détaille les traits de chaque personnalité réputée difficile, ainsi que les principales explications destinées à mieux comprendre leur comportement . Des explications nécessaires pour mieux réagir et gérer ces personnalités difficiles. De multiples conseils sur les meilleurs comportements à adopter . Des suggestions pour favoriser le dialogue avec ceux qui perturbent fortement l'environnement professionnel. Un sujet particulièrement sensible qui méritait un traitement tout en finesse." [Source : éditeur]
La 4è de couv. indique : "Le livre pour retourner à son avantage les comportements toxiques. Nous avons tous croisé des perturbateurs et casse-pieds en tout genre qui dégradent le travail en équipe et/ou en face à face. Ce livre dévoile leurs tactiques déstabilisantes pour mieux vous apprendre à les déjouer et à vous en prémunir. Sandrine Weisz a été chroniqueuse au « Magazine de la santé » sur France 5, aux côtés de Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thévenet. Journaliste et spécialiste du monde du travail, elle montre comment neutraliser chaque comportement nocif pour l'utiliser à votre profit et restaurer une dynamique positive dans votre environnement professionnel. Conçu pour une mise en pratique immédiate, cet ouvrage vous guide dans l'application de techniques qui ont fait leurs preuves. Des icônes signalent les points essentiels et vous permettent de repérer en un clin d'oeil : les meilleurs principes de management ; les conseils d'experts ; les pièges à éviter ; les check-lists ; les exemples concrets ; les mots clés."L'auteure dresse le portrait de chaque personnalité susceptible de perturber l'environnement professionnel, avant de proposer des solutions pour tenter de communiquer avec les sujets atypiques. ­Electre 2019
Sujet - Nom commun: Personnel, Direction | Psychologie du travail | Gestion des conflits Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 333 TRA w (Browse shelf(Opens below)) Checked out 26/09/2025 9105968
Total holds: 0

Bibliogr. et liste de sites Internet, 1 p.

"A partir de cas concrets, l'auteur détaille les traits de chaque personnalité réputée difficile, ainsi que les principales explications destinées à mieux comprendre leur comportement . Des explications nécessaires pour mieux réagir et gérer ces personnalités difficiles. De multiples conseils sur les meilleurs comportements à adopter . Des suggestions pour favoriser le dialogue avec ceux qui perturbent fortement l'environnement professionnel. Un sujet particulièrement sensible qui méritait un traitement tout en finesse." [Source : éditeur]

La 4è de couv. indique : "Le livre pour retourner à son avantage les comportements toxiques. Nous avons tous croisé des perturbateurs et casse-pieds en tout genre qui dégradent le travail en équipe et/ou en face à face. Ce livre dévoile leurs tactiques déstabilisantes pour mieux vous apprendre à les déjouer et à vous en prémunir. Sandrine Weisz a été chroniqueuse au « Magazine de la santé » sur France 5, aux côtés de Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thévenet. Journaliste et spécialiste du monde du travail, elle montre comment neutraliser chaque comportement nocif pour l'utiliser à votre profit et restaurer une dynamique positive dans votre environnement professionnel. Conçu pour une mise en pratique immédiate, cet ouvrage vous guide dans l'application de techniques qui ont fait leurs preuves. Des icônes signalent les points essentiels et vous permettent de repérer en un clin d'oeil : les meilleurs principes de management ; les conseils d'experts ; les pièges à éviter ; les check-lists ; les exemples concrets ; les mots clés."

L'auteure dresse le portrait de chaque personnalité susceptible de perturber l'environnement professionnel, avant de proposer des solutions pour tenter de communiquer avec les sujets atypiques. ­Electre 2019

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon