Management des compétences : nouvelles perspectives / sous la direction de Alain Roger, Didier Vinot

La 4e de couv. indique : "Au coeur de la gestion des ressources humaines, le management des compétences reste un sujet d'actualité, loin d'être épuisé, fondamental pour le renouvellement des pratiques et le besoin d'adaptation des entreprises. Mais c'est également un exercice contextualisé. C'est pourquoi il est nécessaire d'analyser les contextes spécifiques des organisations afin de comprendre et d'améliorer les compétences individuelles et collectives, techniques, humaines, d'apprentissage ou de leadership, et ce dans des environnements organisationnels très variés. Par des exemples concrets, Management des compétences étudie le cas des cadres intermédiaires de PME ou d'établissements de santé qui doivent acquérir de nouvelles compétences face à l'évolution du type de leadership, mais également celui des ingénieurs qui doivent développer des compétences humaines à côté de leurs compétences techniques, ou encore celui des policiers qui doivent étendre leurs compétences émotionnelles."Une analyse des contextes spécifiques des organisations pour permettre le renouvellement des pratiques managériales des entreprises dans le domaine des compétences individuelles et collectives, techniques, humaines, d'apprentissage ou de leadership. Electre 2019Sujet - Nom commun: Direction du personnel France | Qualifications professionnelles France

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 650 EVA m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 911113F |
Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. Index
La 4e de couv. indique : "Au coeur de la gestion des ressources humaines, le management des compétences reste un sujet d'actualité, loin d'être épuisé, fondamental pour le renouvellement des pratiques et le besoin d'adaptation des entreprises. Mais c'est également un exercice contextualisé. C'est pourquoi il est nécessaire d'analyser les contextes spécifiques des organisations afin de comprendre et d'améliorer les compétences individuelles et collectives, techniques, humaines, d'apprentissage ou de leadership, et ce dans des environnements organisationnels très variés. Par des exemples concrets, Management des compétences étudie le cas des cadres intermédiaires de PME ou d'établissements de santé qui doivent acquérir de nouvelles compétences face à l'évolution du type de leadership, mais également celui des ingénieurs qui doivent développer des compétences humaines à côté de leurs compétences techniques, ou encore celui des policiers qui doivent étendre leurs compétences émotionnelles."
Une analyse des contextes spécifiques des organisations pour permettre le renouvellement des pratiques managériales des entreprises dans le domaine des compétences individuelles et collectives, techniques, humaines, d'apprentissage ou de leadership. Electre 2019
Partie 1 - Variété des compétences Chap. 1 - Le développement des compétences au coeur de la relation de mentorat Chap. 2 - Quelles compétences humaines pour les ingénieurs ? Chap. 3 - Les compétences émotionnelles des policiers de brigade anti-criminalité (BAC) Partie 2 - Le développement des compétences pour répondre à de nouvelles orientations stratégiques Chap. 4 - Compétences des middle managers dans un contexte stratégique de responsabilité sociale de l'entreprise : le cas MEDIAPOST Chap. 5 - Développer les compétences entrepreneuriales des salariés : quels changements pour la PME ? Chap. 6 - L'hôpital face à l'émergence des compétences de leadership partagé
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