L’artothèque, l’artiste et l’art contemporain / Mathilde Serra ; sous la direction de Christelle Petit,…

Travaux universitairesAuteur principal: Serra, Mathilde, AuteurCo-auteur: Petit, Christelle, Auteur secondaire collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : 2019Description : 1 vol. (88 p.) ; 30 cmEst reproduit comme : ˜L’œartothèque, l’artiste et l’art contemporain, Mathilde Serra, Villeurbanne, Enssib, 2018Note de thèse: Mémoire de master en sciences de l'information et des bibliothèques, Politique des bibliothèques et de la documentation, Villeurbanne, ENSSIB, 2018Résumé : Les artothèques françaises se sont développées, au début des années quatre-vingt, comme des outils de démocratisation de l'art contemporain. Pour mener à bien cette ambitieuse mission elles proposent de diffuser, par le prêt, des oeuvres d'art contemporaines. Par la constitution d'une collection, elles soutiennent, de fait, la création contemporaine. Cette étude propose de saisir les relations que les artothèques entretiennent avec les artistes et plus largement avec les mondes de l'art contemporain.Sujet - Nom commun: Artothèques -- France Thèses et écrits académiques | Multiples (art) -- 1945- Thèses et écrits académiques | Artistes -- 1945- Thèses et écrits académiques | Équipements culturels -- France -- 1945- Thèses et écrits académiques | Politique culturelle -- France Thèses et écrits académiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Travaux d'étudiants M 2019 PBD 05 (Browse shelf(Opens below)) Available 8501585
Total holds: 0

En annexe, choix de documents

Bibliogr. p. 55-60. Notes bibliogr.

Mémoire de master en sciences de l'information et des bibliothèques Politique des bibliothèques et de la documentation Villeurbanne, ENSSIB 2018

Les artothèques françaises se sont développées, au début des années quatre-vingt, comme des outils de démocratisation de l'art contemporain. Pour mener à bien cette ambitieuse mission elles proposent de diffuser, par le prêt, des oeuvres d'art contemporaines. Par la constitution d'une collection, elles soutiennent, de fait, la création contemporaine. Cette étude propose de saisir les relations que les artothèques entretiennent avec les artistes et plus largement avec les mondes de l'art contemporain.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon