33 bonnes pratiques en UX design : les fondamentaux de la psychologie numérique / Liv Danthon Lefebvre ; [préface de Nabil Thalmann]

Un manuel pratique présentant les facteurs psychologiques à prendre en compte pour construire des interfaces performantes et satisfaisantes pour l'utilisateur. Des solutions sont proposées pour organiser les écrans, maintenir l'attention, trouver un design intuitif ou encore repérer les modèles mentaux des utilisateurs. Electre 2020La 4e de couverture indique : "Vivre une expérience, c'est interagir avec le monde. En design UX, nous nous intéressons à l'expérience. Ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente, spécifique pour vos utilisateurs, d'anticiper leurs attentes, leurs désirs, leurs usages avant même qu'ils ne les expriment. Cet ouvrage expose ce qui fait l'essence du fonctionnement cognitif et émotionnel humain. Dans vingt ans ou plus, au-delà des principes actuels, les lecteurs pourront extrapoler les principes du design UX de demain. À partir d'expériences scientifiques passionnantes, étonnantes ou en apparence contre-intuitives, vous renforcerez vos bonnes pratiques. Mieux comprendre les comportements humains permet de devenir meilleur designer UX aujourd'hui, mais aussi demain, peu importent les modes, peu importent les technologies. Vous aurez toujours une longueur d'avance si vous maîtrisez les ressorts psychologiques du design d'expérience."Sujet - Nom commun: Interaction humain-machine | Conception centrée sur l'utilisateur | Interfaces utilisateur (informatique) | Design interactif Psychologie

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 004 SIT l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 912452B |
UX = User eXperience (en français : Expérience utilisateur)
Références bibliogr. Index
Un manuel pratique présentant les facteurs psychologiques à prendre en compte pour construire des interfaces performantes et satisfaisantes pour l'utilisateur. Des solutions sont proposées pour organiser les écrans, maintenir l'attention, trouver un design intuitif ou encore repérer les modèles mentaux des utilisateurs. Electre 2020
La 4e de couverture indique : "Vivre une expérience, c'est interagir avec le monde. En design UX, nous nous intéressons à l'expérience. Ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente, spécifique pour vos utilisateurs, d'anticiper leurs attentes, leurs désirs, leurs usages avant même qu'ils ne les expriment. Cet ouvrage expose ce qui fait l'essence du fonctionnement cognitif et émotionnel humain. Dans vingt ans ou plus, au-delà des principes actuels, les lecteurs pourront extrapoler les principes du design UX de demain. À partir d'expériences scientifiques passionnantes, étonnantes ou en apparence contre-intuitives, vous renforcerez vos bonnes pratiques. Mieux comprendre les comportements humains permet de devenir meilleur designer UX aujourd'hui, mais aussi demain, peu importent les modes, peu importent les technologies. Vous aurez toujours une longueur d'avance si vous maîtrisez les ressorts psychologiques du design d'expérience."
There are no comments on this title.