Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques / Nathalie Pignard-Cheynel, Lara Van Dievoet

Un panorama de l'évolution du journalisme et de l'information qui en présente les enjeux. Les auteures évoquent les bouleversements provoqués par le mobile sur l'offre éditoriale, la stratégie des médias, les formats de l'information et les usages des lecteurs, auditeurs et spectateurs. Electre 2020La 4e de couverture indique : "Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d'information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes : Comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d'importance croissante des plateformes ? Comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s'y adapter ? Comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l'information ? Et comment favoriser l'innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ? Comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ? Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos."Public: Etudiants (Licence, Master) et enseignants en journalisme, journalistes professionnels.Sujet - Nom commun: Journalisme électronique | Presse, Informatique Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 MED p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9124509 |
Bibliogr. p. 259-261. Notes bibliogr. Listes de sites internet p. 263. Glossaire. Index
Un panorama de l'évolution du journalisme et de l'information qui en présente les enjeux. Les auteures évoquent les bouleversements provoqués par le mobile sur l'offre éditoriale, la stratégie des médias, les formats de l'information et les usages des lecteurs, auditeurs et spectateurs. Electre 2020
La 4e de couverture indique : "Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d'information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes : Comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d'importance croissante des plateformes ? Comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s'y adapter ? Comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l'information ? Et comment favoriser l'innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ? Comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ? Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos."
Etudiants (Licence, Master) et enseignants en journalisme, journalistes professionnels
There are no comments on this title.