Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com

Le libraire de Cologne / Catherine Ganz-Muller

LivresAuteur principal: Ganz-Muller, Catherine, 1947-...., écrivaine, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Scrineo, DL 2020Description : 1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-36740-768-5.Note de récompenses: Grand Prix du roman jeunesse SGDL, 2021, FRRésumé :
Cologne, 1934. Poussé à l'exil par les lois antijuives, le libraire Alexander Mendel part pour la France et confie sa boutique à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, ce dernier décide de se battre pour faire vivre la librairie malgré les menaces et les bombes. ­Electre 2020L'éditeur indique : "Quand l'amour des livres est plus fort que la haine… Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l'exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de partir vivre en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, Hans décide de se battre, malgré les menaces et les bombes, pour que la Librairie survive dans cette période tragique. Le combat d'un libraire, héros ultime d'un pays où règnent la haine et la terreur, qui tente de faire triompher les livres… et la liberté."
Sujet - Nom commun: Livres | Guerre mondiale (1939-1945) Sujet - Forme: Roman pour la jeunesse Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Code à barres
Prêt normal Enssib Papier Bib&Co DEC GAN (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9087575
Total des réservations : 0

Cologne, 1934. Poussé à l'exil par les lois antijuives, le libraire Alexander Mendel part pour la France et confie sa boutique à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, ce dernier décide de se battre pour faire vivre la librairie malgré les menaces et les bombes. ­Electre 2020

L'éditeur indique : "Quand l'amour des livres est plus fort que la haine… Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l'exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de partir vivre en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, Hans décide de se battre, malgré les menaces et les bombes, pour que la Librairie survive dans cette période tragique. Le combat d'un libraire, héros ultime d'un pays où règnent la haine et la terreur, qui tente de faire triompher les livres… et la liberté."

Grand Prix du roman jeunesse SGDL 2021 FR

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.
Partager

Koha version 25.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon