Le livre, instrument de paix et de démocratie mondiale ? : la politique du livre de l'UNESCO, 1945-1975 / Cécile Giton
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2019Description : 1 vol. (662 p.) :
couv. ill. ;
24 cmISBN: 978-2-343-16314-7.Collection : Socio-économie de la chaîne du livre. Série Études, 2555-025X, 12A pour autre édition sur un support différent : Le livre, instrument de paix et de démocratie mondiale ?, la politique du livre de l'UNESCO, 1945-1975, Cécile Giton, Paris, L'Harmattan, 201X, Socio-économie de la chaîne du livre, 978-2-140-12595-9Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Histoire, Paris, Institut d'études politiques, 2012Résumé : L'éditeur indique : "Créée à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (Unesco) mène des actions souvent méconnues du grand public, comme sa politique de promotion du livre et de la lecture. Celle-ci se déploie pourtant dès 1945 à travers le monde, soumise à la concurrence et aux revirements d'autres acteurs et organismes dans le domaine du livre à l'international. Le livre se révèle être un enjeu majeur pour l'éducation et l'influence culturelle. Il propose une approche vivante, complexe et nuancée autour d'une question centrale : l'Unesco est-elle parvenue, depuis sa création, à imposer le livre comme instrument de paix et de démocratie à l'échelle mondiale ?"Sujet - Collectivité: Unesco 1945-1970 Sujet - Nom commun: Livres et lecture -- Politique publique 1945-1970 | Lecture, Promotion 1945-1970
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| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 MON g (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9124317 |
Bibliogr. p. 639-662. Notes bibliogr.
Texte remanié de Thèse de doctorat Histoire Paris, Institut d'études politiques 2012
L'éditeur indique : "Créée à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (Unesco) mène des actions souvent méconnues du grand public, comme sa politique de promotion du livre et de la lecture. Celle-ci se déploie pourtant dès 1945 à travers le monde, soumise à la concurrence et aux revirements d'autres acteurs et organismes dans le domaine du livre à l'international. Le livre se révèle être un enjeu majeur pour l'éducation et l'influence culturelle. Il propose une approche vivante, complexe et nuancée autour d'une question centrale : l'Unesco est-elle parvenue, depuis sa création, à imposer le livre comme instrument de paix et de démocratie à l'échelle mondiale ?"
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