Ressources humaines 3.0 / [Virgile Lungu]

Les nouvelles applications en paie, retraite, recrutement et formation font évoluer le rôle des RH qui se positionnent comme des partenaires stratégiques du développement de l'entreprise en pilotant la mobilité, le télétravail ou le compte personnel de formation. S'appuyant sur une expérience des systèmes d'information, l'auteur revisite la fonction RH dans ses aspects interactifs. Electre 2020La 4e de couverture indique : "Acteur engagé dans la stratégie de l'entreprise, le métier 'ressources humaines' est un partenaire interne essentiel de toute organisation ! Avec l'arrivée de nouvelles applications, qu'elles concernent la paie, la retraite ou la formation, les RH doivent faire preuve d'agilité et d'adaptabilité, pour évoluer vers une version 3.0. Les RH se réapproprient ainsi une part du décisionnel à l'appui du big data, pour mieux piloter la mobilité, le télétravail ou encore le compte personnel de formation. L'auteur s'appuie sur son expérience en systèmes d'information et management d'entreprise pour revisiter la fonction ressources humaines dans tous ses aspects interactifs. Au carrefour des flux d'information de l'entreprise, les RH doivent maintenant renforcer l'accompagnement en mode digital, pour proposer aux collaborateurs de nouveaux parcours de carrière !"Sujet - Nom commun: Direction du personnel | Personnel, Effets des innovations technologiques Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 650 RES l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 908848B |
Précédemment publié sous le titre : "Ressources humaines 2.0"
La couv. porte en plus : "L'accompagnement en mode digital : le nouveau défi des RH"
Liste de sites Internet p. 181-183. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages
Les nouvelles applications en paie, retraite, recrutement et formation font évoluer le rôle des RH qui se positionnent comme des partenaires stratégiques du développement de l'entreprise en pilotant la mobilité, le télétravail ou le compte personnel de formation. S'appuyant sur une expérience des systèmes d'information, l'auteur revisite la fonction RH dans ses aspects interactifs. Electre 2020
La 4e de couverture indique : "Acteur engagé dans la stratégie de l'entreprise, le métier 'ressources humaines' est un partenaire interne essentiel de toute organisation ! Avec l'arrivée de nouvelles applications, qu'elles concernent la paie, la retraite ou la formation, les RH doivent faire preuve d'agilité et d'adaptabilité, pour évoluer vers une version 3.0. Les RH se réapproprient ainsi une part du décisionnel à l'appui du big data, pour mieux piloter la mobilité, le télétravail ou encore le compte personnel de formation. L'auteur s'appuie sur son expérience en systèmes d'information et management d'entreprise pour revisiter la fonction ressources humaines dans tous ses aspects interactifs. Au carrefour des flux d'information de l'entreprise, les RH doivent maintenant renforcer l'accompagnement en mode digital, pour proposer aux collaborateurs de nouveaux parcours de carrière !"
P. 7 Introduction P. 9 Plan P. 13 Chapitre 1 - Le métier de gestionnaire des ressources humaines P. 35 Chapitre 2 - L'organisation d'une entreprise P. 89 Chapitre 3 - La gestion de la formation dans la gestion des ressources humaines P. 119 Chapitre 4 - La gestion du savoir et l'ingénierie de la connaissance dans la gestion des ressources humaines P. 151 Chapitre 5 - L'organisation du travail en mode réseau et la gestion des ressources humaines P. 173 Conclusion P. 177 Annexe P. 181 Webographie P. 185 À propos de l'auteur
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