Le champ économique de la culture / directeur de publication Dimitri Uzunidis


Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 ECO c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9087619 |
N° de : "Marchés & organisations", ISSN 1953-6119, (2019)n. 35
Notes bibliogr. Bibliographie en fin de chaque chapitre.
L'éditeur indique : "Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à part entière, créatrices d'emplois et de valeur ajoutée, productrices de biens et services. Large en termes de définition ou de spectre des secteurs qu'elle peut regrouper, la culture est caractérisée par la diversité des disciplines (de la gastronomie aux jeux vidéo), des acteurs (artistes, institutions, industries culturelles) ou encore des secteurs d'intervention (création, diffusion) qu'elle englobe. Mais, en dehors de ses aspects purement économiques, la culture est source d'un grand nombre de retombées non quantifiables pour la réputation d'un territoire, pour la société civile, pour l'éducation, pour le bien vivre ensemble..."
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