Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'éducation aux médias à l'ère numérique : entre fondations et renouvellement / sous la direction de Normand Landry et Anne-Sophie Letellier

E-booksAuteur secondaire: Letellier, Anne-Sophie, Direct. Publication;Landry, Normand, Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Montréal : Presses de l’Université de Montréal • Marseille : OpenEdition, 2017ISBN: 978-2-8218-9512-6.A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œéducation aux médias à l'ère numérique, entre fondations et renouvellement, sous la direction de Normand Landry et Anne-Sophie Letellier, 2016, Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 1 vol. (255 p.), Paramètres, 978-2-7606-3678-1Résumé : Affirmer que nous vivons dans une société hautement médiatisée est désormais un truisme. Il n'est pratiquement pas de sphères de nos existences qui ne soient affectées par les médias. Les dispositifs par lesquels nous recevons et émettons de l'information se connectent entre eux, de même qu'avec les objets de nos environnements quotidiens et les réseaux mondiaux numériques. Ces dispositifs - et les contenus qu'ils véhiculent - nous suivent jusque dans notre intimité, s'insérant dans nos amitiés, nos relations professionnelles et nos amours. Dès lors, une maîtrise minimale de ces technologies devient une condition à l'insertion sociale et économique. L'accès aux soins de santé, à l'éducation, à l'information, aux loisirs et à l'emploi impose maintenant comme exigence la capacité à utiliser ces outils. Mais cela ne saurait suffire. Le citoyen doit également pouvoir poser un regard critique sur l'information, en comprendre les sources et en évaluer sa qualité et sa fiabilité. Cet ouvrage regroupe les contributions d'auteurs et d'éducateurs chevronnés. Il jette les bases d'une approche critique de l'éducation aux médias qui répond à des problèmes récurrents concernant notamment la vie privée, la liberté d'expression, la sexualité, la violence et les représentations médiatiquesSujet - Nom commun: Éducation aux médias -- Étude et enseignement -- Canada Québec (Canada ; région) | Médias et jeunesse | Société numérique Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Information numérique et médias e-book 070 MED e (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2018-011-14

Titre provenant de la page de titre du document électronique

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 255 pages

Bibliogr. Notes bibliogr.

Affirmer que nous vivons dans une société hautement médiatisée est désormais un truisme. Il n'est pratiquement pas de sphères de nos existences qui ne soient affectées par les médias. Les dispositifs par lesquels nous recevons et émettons de l'information se connectent entre eux, de même qu'avec les objets de nos environnements quotidiens et les réseaux mondiaux numériques. Ces dispositifs - et les contenus qu'ils véhiculent - nous suivent jusque dans notre intimité, s'insérant dans nos amitiés, nos relations professionnelles et nos amours. Dès lors, une maîtrise minimale de ces technologies devient une condition à l'insertion sociale et économique. L'accès aux soins de santé, à l'éducation, à l'information, aux loisirs et à l'emploi impose maintenant comme exigence la capacité à utiliser ces outils. Mais cela ne saurait suffire. Le citoyen doit également pouvoir poser un regard critique sur l'information, en comprendre les sources et en évaluer sa qualité et sa fiabilité. Cet ouvrage regroupe les contributions d'auteurs et d'éducateurs chevronnés. Il jette les bases d'une approche critique de l'éducation aux médias qui répond à des problèmes récurrents concernant notamment la vie privée, la liberté d'expression, la sexualité, la violence et les représentations médiatiques

Navigateur Web

L'accès complet au document est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon