Amazon cover image
Image from Amazon.com

Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire / Bernard Coulibaly ; préface de Bruno De Lièvre

LivresAuteur principal: Coulibaly, Bernard, AuteurAuteur secondaire: Lièvre, Bruno de, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2019Description : 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-343-18066-3.Collection : I.D. (Paris. 2013), 2269-7756Résumé :
Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ­Electre 2020L'éditeur indique : "L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage"
Sujet - Nom commun: Enseignement à distance -- Étude et enseignement (supérieur) -- France 1990- | Éducation interculturelle -- Étude et enseignement (supérieur) -- France 1990- Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC c (Browse shelf(Opens below)) Available 9087597
Total holds: 0

Bibliogr. et webliogr. p. 235-258

Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ­Electre 2020

L'éditeur indique : "L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage"

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon