Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire / Bernard Coulibaly ; préface de Bruno De Lièvre

LivresAuteur principal: Coulibaly, Bernard, AuteurAuteur secondaire: Lièvre, Bruno de, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2019Description : 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-343-18066-3.Collection : I.D. (Paris. 2013), 2269-7756Résumé :
Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ­Electre 2020L'éditeur indique : "L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage"
Sujet - Nom commun: Enseignement à distance -- Étude et enseignement (supérieur) -- France 1990- | Éducation interculturelle -- Étude et enseignement (supérieur) -- France 1990- Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9087597
Total des réservations : 0

Bibliogr. et webliogr. p. 235-258

Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ­Electre 2020

L'éditeur indique : "L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage"

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon