Didactique de l'information-documentation : et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective... / Muriel Frisch ; préface de Richard Wittorski

Issu d'une habilitation à diriger des recherches, cet ouvrage tente de définir une pratique de recherche qui ne serait pas déconnectée de l'action et de la formation, visant à l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs dans l'émergence de savoirs nouveaux et dans un contexte d'utilisation d'outils et de moyens sophistiqués de diffusion de l'information. Electre 2020L'éditeur indique : "Cet ouvrage est un travail de repris de l'Habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue par l'auteure en mai 2016. Il montre comment la chercheure en sciences de l'éducation et de la formation vise à stabiliser une didactique de l'information - documentation et à accompagner des recherches en didactique avec la didactique de l'information - documentation dans les métiers de l'humain. Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques."Sujet - Nom commun: Documentation, Étude et enseignement | Sciences de l'information Étude et enseignement | Sciences de l'information Recherche | Didactique

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 020 ENS f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 912405F |
Bibliogr. p. 483-506. Notes bibliogr.
Texte remanié de Habilitation à diriger des recherches Sciences de l'éducation Université de Haute Alsace 2016
Issu d'une habilitation à diriger des recherches, cet ouvrage tente de définir une pratique de recherche qui ne serait pas déconnectée de l'action et de la formation, visant à l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs dans l'émergence de savoirs nouveaux et dans un contexte d'utilisation d'outils et de moyens sophistiqués de diffusion de l'information. Electre 2020
L'éditeur indique : "Cet ouvrage est un travail de repris de l'Habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue par l'auteure en mai 2016. Il montre comment la chercheure en sciences de l'éducation et de la formation vise à stabiliser une didactique de l'information - documentation et à accompagner des recherches en didactique avec la didactique de l'information - documentation dans les métiers de l'humain. Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques."
There are no comments on this title.