Amazon cover image
Image from Amazon.com

Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque / sous la direction de Salomé Kintz ; [avec la contribution de] Raphaëlle Bats, Damien Belvèze, Marie-Françoise Defosse... [et al.]

E-booksAuteur principal: Kintz, Salomé, 1979-...., Direct. Publication, AuteurCo-auteur: Bats, Raphaëlle, 1977-...., Auteur;Belvèze, Damien, 1976-...., Auteur;Defosse, Marie-Françoise, Auteur;Defrance, Agnès, 19..-...., Auteur;Frau-Meigs, Divina, 1959-...., Auteur;Froissart, Pascal, 19..-...., professeur en sciences de l'information et de la communication, Auteur;Glass, Valérie, 19..-...., Auteur;Hyvernat-Duchêne, Anne-Cécile, 19..-...., Auteur;Jehel, Sophie, 1962-...., Auteur;Las Vergnas, Olivier, 1954-...., Auteur;Pascal, Sophie, 1960-...., Auteur;Ritte, Marie-Anne, 19..-...., Auteur;Robin, Valérie, 19..-...., Auteur;Swiatek, Cécile, 1978-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'Enssib • Marseille : OpenEdition, 2020ISBN: 978-2-37546-121-1; 978-2-37546-122-8.Collection : La Boîte à outils (Villeurbanne. En ligne), 2492-7589, 48A pour autre édition sur un support différent : Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque, [sous la direction de Salomé Kintz], 2020, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, 1 volume (243 p.), ˜La œboîte à outils, 978-2-37546-120-4Résumé : « Chasseur de fake », débats, Ateliers infox, Fabrique de l’info., apprentissages des compétences informationnelles, autant d’actions pilotées par les bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Comment comprendre les mécanismes de l’infox, distinguer science et croyance ? Quelle est la place de la bibliothèque dans la formation aux usagers, quels services mettre en place ? Un accent fort a été mis sur les partenariats et la mutualisation des compétences entre journalistes, enseignants, documentalistes et bibliothécaires. Un ouvrage collectif qui associe réflexion et retours d’expériencesSujet - Nom commun: Infox | Éducation aux médias | Bibliothèques, Formation des utilisateurs Ressource en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligneAccès au texte intégralCliquez ici pour consulter en ligneLire la critique du BBFVoir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Sciences de l'Information | # Education aux médias et à l'information (EMI)
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Information numérique et médias e-book 070 DES d (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib
Total holds: 0

Notice rédigée d'après la consultation, 2020-04-17

Titre provenant de la page de titre du document électronique

Reproduction numérique de l'édition de Villeurbanne : Presses de l'Enssib , 2020

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 243 p.

Autres contributeurs : Agnès Defrance, Divina Frau-Meigs, Pascal Froissart, Valérie Glass, Anne-Cécile Hyvernat-Duchêne, Sophie Jehel, Olivier Las Vergnas, Sophie Pascal, Marie-Anne Ritte, Valérie Robin, Cécile Swiatek (auteurs)

Bibliographie page 237. Liste de sites Internet pages 237-239. Notes bibliographiques. Glossaire. Sigles et acronymes. Index

« Chasseur de fake », débats, Ateliers infox, Fabrique de l’info., apprentissages des compétences informationnelles, autant d’actions pilotées par les bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Comment comprendre les mécanismes de l’infox, distinguer science et croyance ? Quelle est la place de la bibliothèque dans la formation aux usagers, quels services mettre en place ? Un accent fort a été mis sur les partenariats et la mutualisation des compétences entre journalistes, enseignants, documentalistes et bibliothécaires. Un ouvrage collectif qui associe réflexion et retours d’expériences

Navigateur Web, lecteur de fichier EPUB ou PDF

EPUB L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

PDF L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

HTML Accès libre

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon