Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque / sous la direction de Salomé Kintz ; [avec la contribution de] Raphaëlle Bats, Damien Belvèze, Marie-Françoise Defosse... [et al.]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès réservé | Enssib | Ressource électronique | Pôle Information numérique et médias | e-book 070 DES d (Browse shelf(Opens below)) | Available | Conseillé par les enseignants de l'Enssib |
Notice rédigée d'après la consultation, 2020-04-17
Titre provenant de la page de titre du document électronique
Reproduction numérique de l'édition de Villeurbanne : Presses de l'Enssib , 2020
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 243 p.
Autres contributeurs : Agnès Defrance, Divina Frau-Meigs, Pascal Froissart, Valérie Glass, Anne-Cécile Hyvernat-Duchêne, Sophie Jehel, Olivier Las Vergnas, Sophie Pascal, Marie-Anne Ritte, Valérie Robin, Cécile Swiatek (auteurs)
Bibliographie page 237. Liste de sites Internet pages 237-239. Notes bibliographiques. Glossaire. Sigles et acronymes. Index
« Chasseur de fake », débats, Ateliers infox, Fabrique de l’info., apprentissages des compétences informationnelles, autant d’actions pilotées par les bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Comment comprendre les mécanismes de l’infox, distinguer science et croyance ? Quelle est la place de la bibliothèque dans la formation aux usagers, quels services mettre en place ? Un accent fort a été mis sur les partenariats et la mutualisation des compétences entre journalistes, enseignants, documentalistes et bibliothécaires. Un ouvrage collectif qui associe réflexion et retours d’expériences
Navigateur Web, lecteur de fichier EPUB ou PDF
EPUB L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
PDF L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
HTML Accès libre
There are no comments on this title.