Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique / sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer ; [avec la contribution de] Camille Alloing, Romain Badouard, Sébastien Broca... [et al.]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès réservé | Enssib | Ressource électronique | Pôle Information numérique et médias | e-book 070 MED e (Browse shelf(Opens below)) | Available | Conseillé par les enseignants de l'Enssib |
Notice rédigée d'après la consultation, 2020-04-17
Titre provenant de la page de titre du document électronique
Numérisation de l'édition de Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2020
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 316 pages
Autres contributeurs : Anne Cordier, Laurence Corroy, Sigolène Couchot-Schiex, Marlène Coulomb-Gully, Céline Ferjoux, Léo Jannot-Sperry, Francis Jauréguiberry, Clément Mabi, Fardin Mortazavi, Julien Pierre, Nicole Pignier, Serge Proulx, Gabrielle Richard, Guillaume Sire, Nolwenn Tréhondart (auteurs)
Bibliogr. p. 279-303. Notes bibliogr. Index
Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.
Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF ou EPUB
EPUB L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
PDF L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
HTML Accès libre
There are no comments on this title.