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Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique / sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer ; [avec la contribution de] Camille Alloing, Romain Badouard, Sébastien Broca... [et al.]

E-booksAuteur principal: Jehel, Sophie, 1962-...., Direct. Publication, AuteurCo-auteur: Saemmer, Alexandra, Direct. Publication, Auteur;Alloing, Camille, Auteur;Badouard, Romain, Auteur;Broca, Sébastien, 1983-...., sociologue, Auteur;Cordier, Anne, 1980-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'information et de la communication, Auteur;Corroy, Laurence, 1971-...., professeure des universités, Auteur;Couchot-Schiex, Sigolène, 1964-...., Auteur;Coulomb-Gully, Marlène, 1958-...., Auteur;Ferjoux, Céline, 1976-...., Auteur;Jannot-Sperry, Léo, 19..-...., Auteur;Jauréguiberry, Francis, 1954-...., Auteur;Mabi, Clément, 19..-...., Auteur;Mortazavi, Fardin, 19..-...., Auteur;Pierre, Julien19..-...., 19..-...., enseignant-chercheur, Auteur;Pignier, Nicole, Auteur;Proulx, Serge, 1945-...., sociologue, Auteur;Richard, Gabrielle, 1982-...., Auteur;Sire, Guillaume, 1985-...., écrivain, Auteur;Tréhondart, Nolwenn, AuteurLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'Enssib • Marseille : OpenEdition, 2020ISBN: 978-2-37546-128-0; 978-23-7546-128-0.Collection : Papiers (Presses de l'Enssib. En ligne), 2492-7600A pour autre édition sur même support : Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique, sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer, 2020, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, Papiers, 978-23-7546-128-0A pour autre édition sur un support différent : Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique, sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer, 2020, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, 1 vol. (316 p.), Papiers, 978-2-37546-126-6Résumé : Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.Sujet - Nom commun: Éducation aux médias | Infox | Société numérique | Adolescents Éducation | Médias, Formation des utilisateurs | Culture de l'information | Études sur le genre Société | Médias numériques Ressource en ligne : Ressource accessible en libre accèsAccès au texte intégralRessource accessible en libre accèsCliquez ici pour consulter en ligneLire la critique du BBFVoir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # SHS | # Education aux médias et à l'information (EMI)
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Notice rédigée d'après la consultation, 2020-04-17

Titre provenant de la page de titre du document électronique

Numérisation de l'édition de Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2020

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 316 pages

Autres contributeurs : Anne Cordier, Laurence Corroy, Sigolène Couchot-Schiex, Marlène Coulomb-Gully, Céline Ferjoux, Léo Jannot-Sperry, Francis Jauréguiberry, Clément Mabi, Fardin Mortazavi, Julien Pierre, Nicole Pignier, Serge Proulx, Gabrielle Richard, Guillaume Sire, Nolwenn Tréhondart (auteurs)

Bibliogr. p. 279-303. Notes bibliogr. Index

Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.

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