L'oeuvre typographique et éditoriale de Guy Lévis Mano : un acte d'allégeance à la poésie / Sandy Rémy ; sous la direction de Dominique Varry

Ressource en ligne : Accès au texte intégral

Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Travaux d'étudiants | e-M 2009 CEI 02 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible |
Description d'après la consultation, 2020-05-07
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 145 p.
Bibliogr. f. 99-103
Reproduction de Mémoire de master recherche 2e année Sciences humaines et sociales. Histoire, histoire de l'art et archéologie. Culture de l'écrit et de l'image Villeurbanne, Enssib 2009
Reproduction de Mémoire de master recherche 2e année Sciences humaines et sociales. Histoire, histoire de l'art et archéologie. Culture de l'écrit et de l'image Lyon 2 2009
Les petits éditeurs sont nombreux dans le paysage éditorial du XXe siècle. Mais peu d’entre eux sont parvenus à une situation pérenne. On ne compte plus les faillites. Aussi les éditions GLM, fondées et menées par Guy Lévis Mano, sont-elles la manifestation d’une singularité que vient accroître la fabrication traditionnelle et artisanale du livre. Poète, imprimeur-typographe et éditeur, Guy Lévis Mano a conjugué ses talents pour servir l’art poétique durant cinquante ans. Le catalogue qui en résulte n’a rien à envier aux grandes maisons d’édition que sont Gallimard, Grasset ou Denoël. Comment comprendre cette réussite particulière ? Quels en sont les secrets ? À quoi peut ressembler le livre façon GLM ? Et pour quelle postérité ?
Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.