La formation à la maîtrise documentaire dans les bibliothèques scolaires : pour une meilleure transition vers l'Université / Pierre Malié ; sous la direction d'Annick Lorant-Jolly

Travaux universitaires électroniquesAuteur principal: Malié, Pierre, 1961-...., AuteurCo-auteur: Lorant-Jolly, Annick, 19..-...., Co-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2009Est une reproduction de : ˜La œformation à la maîtrise documentaire dans les bibliothèques scolaires, pour une meilleure transition vers l'Université, Pierre Malié, [S.l.], [s.n.], 2009, 1 vol. (65 f.)Note de thèse: Reproduction de, Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques, bibliothéconomie, Villeurbanne, ENSSIB, 2009Résumé :
L’information literacy fait partie des priorités politiques internationales, européennes et françaises ; en France, les programmes scolaires ont désormais un volet documentaire. Cependant, cet enseignement de la méthodologie documentaire est insuffisant puisque les compétences des étudiants entrant à l’université sont très faibles. Pourquoi ? Quelles peuvent être les solutions ?Information Literacy lies at the core of lifelong learning into the so called information society. In France too that had registered the instruction to information literacy in the scholar courses. Yet, information skills of the young students are bad. Why? What solutions? What place for libraries?
Sujet - Nom commun: Culture de l'information Étude et enseignement (secondaire) | Culture de l'information Étude et enseignement (supérieur) Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Bibliothèque numérique : Voir dans la bibnum
Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès libre Enssib Ressource électronique Travaux d'étudiants e-M 2008 DCB 51 (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Résumé en français et en anglais

Description d'après la consultation, 2020-05-12

Titre provenant de l'écran-titre

L'impression du document génère 65 f.

Bibliogr. f. 53-57

Reproduction de Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques bibliothéconomie Villeurbanne, ENSSIB 2009

L’information literacy fait partie des priorités politiques internationales, européennes et françaises ; en France, les programmes scolaires ont désormais un volet documentaire. Cependant, cet enseignement de la méthodologie documentaire est insuffisant puisque les compétences des étudiants entrant à l’université sont très faibles. Pourquoi ? Quelles peuvent être les solutions ?

Information Literacy lies at the core of lifelong learning into the so called information society. In France too that had registered the instruction to information literacy in the scholar courses. Yet, information skills of the young students are bad. Why? What solutions? What place for libraries?

Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon