La boîte à outils de l'analyse de données en entreprise : 56 outils clés en main + 3 bases de données + 17 exercices / Clotilde Coron

Une introduction à l'analyse de données pour savoir comment conduire ses propres études ou comment formuler ses demandes à des cabinets ou à des services spécialisés. Aborde également les enjeux de la data visualisation et présente les nouvelles méthodes personnalisables et prédictives issues des big data. Electre 2020L'analyse de données a plusieurs objectifs : mieux comprendre une situation ou un phénomène, identifier les déterminants ou facteurs explicatifs de certains comportements, définir des politiques et des actions plus efficaces en fonction des buts poursuivis. Par ailleurs, au-delà de la simple analyse de données, il faut aussi être capable de présenter de façon percutante et pédagogue les résultats obtenus et les propositions qui en découlent (data visualisation). Enfin, plus récemment, les big data ont permis l'émergence de nouvelles méthodes, notamment autour de la personnalisation et de la prédiction. Le but du livre n'est pas de former des experts pointus sur le sujet, mais de fournir une introduction à l'analyse de données, permettant aux lecteurs soit d'effectuer eux-mêmes de l'analyse de données, soit de pouvoir commanditer des analystes à des cabinets ou à des services experts (donc pouvoir disposer du vocabulaire et ces acteurs), selon les cas.Public: Publics : analystes en entreprises ; responsables et gestionnaires de projets ; collaborateurs amenés à travailler sur des données ; étudiants.Sujet - Nom commun: Analyse des données | Gestion, Informatique | Techniques quantitatives de gestion | Gestion d'entreprise

Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AJOUTEZ UNE VALEUR SVP | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 ANA c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | En commande | 2025-0765 | |||
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 ANA c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9127163 |
Autres tirages : 2024, 2025
Le tirage de 2025 indique la sous-collection "La boîte à outils. Stratégie"
Titre de dos : "Analyse de données"
Une introduction à l'analyse de données pour savoir comment conduire ses propres études ou comment formuler ses demandes à des cabinets ou à des services spécialisés. Aborde également les enjeux de la data visualisation et présente les nouvelles méthodes personnalisables et prédictives issues des big data. Electre 2020
L'analyse de données a plusieurs objectifs : mieux comprendre une situation ou un phénomène, identifier les déterminants ou facteurs explicatifs de certains comportements, définir des politiques et des actions plus efficaces en fonction des buts poursuivis. Par ailleurs, au-delà de la simple analyse de données, il faut aussi être capable de présenter de façon percutante et pédagogue les résultats obtenus et les propositions qui en découlent (data visualisation). Enfin, plus récemment, les big data ont permis l'émergence de nouvelles méthodes, notamment autour de la personnalisation et de la prédiction. Le but du livre n'est pas de former des experts pointus sur le sujet, mais de fournir une introduction à l'analyse de données, permettant aux lecteurs soit d'effectuer eux-mêmes de l'analyse de données, soit de pouvoir commanditer des analystes à des cabinets ou à des services experts (donc pouvoir disposer du vocabulaire et ces acteurs), selon les cas.
Publics : analystes en entreprises ; responsables et gestionnaires de projets ; collaborateurs amenés à travailler sur des données ; étudiants
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.