Organisations créatives et culturelles : évolutions et mutations / sous la direction de Corinne Baujard, Joëlle Lagier et Nathalie Montargot
LivresLangue: français.Éditeur : London : ISTE editions • C 2020Description : 1 vol. (235 p.) :
ill. , couv. ill. en coul. ;
24 cmISBN: 978-1-78405-684-1.Collection : Arts et sciences, coordonné par Marie-Christine Maurel, London, ISTE editions, 2017-Résumé : Un ouvrage consacré à la gestion économique et managériale des établissements culturels et créatifs français dans un contexte de diminution des financements publics. Les contributeurs abordent les mutations de la demande, l'intégration de l'attractivité touristique, la médiation éducative ou encore la créativité territoriale. Electre 2020La 4e de couverture indique : "Les organisations créatives et culturelles sont marquées par un développement sans précédent et témoignent d'un intérêt croissant pour les échanges économiques et touristiques, notamment au plan international. Les secteurs créatifs, tels que l'art, le design, la publicité, l'artisanat, la mode, les musées, les bibliothèques, la gastronomie ou encore l'architecture, constituent des leviers essentiels pour le patrimoine et le développement des territoires. Cet ouvrage étudie les organisations créatives et culturelles sous un angle économique et managérial dans un contexte récent de recul des financements publics. Il traite de questions longtemps négligées par le monde académique (mutation de la demande, attractivité touristique, défis architecturaux, créativité territoriale, digitalisation, médiation éducative et thérapeutique) et prend ainsi la mesure de la complexité d'activités émergentes dans notre société. Il offre un ensemble de stratégies originales et innovantes autour des organisations créatives et culturelles, qui renouvellent les espaces et l'environnement tout en respectant l'ancrage culturel et artistique du patrimoine."Sujet - Nom commun: Équipements culturels -- Gestion -- France 1990-2020 | Équipements culturels -- Finances -- France 1990-2020
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| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 ECO o (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9128249 |
Bibliogr. en fin de chapitres . Notes bibliogr. Index
Un ouvrage consacré à la gestion économique et managériale des établissements culturels et créatifs français dans un contexte de diminution des financements publics. Les contributeurs abordent les mutations de la demande, l'intégration de l'attractivité touristique, la médiation éducative ou encore la créativité territoriale. Electre 2020
La 4e de couverture indique : "Les organisations créatives et culturelles sont marquées par un développement sans précédent et témoignent d'un intérêt croissant pour les échanges économiques et touristiques, notamment au plan international. Les secteurs créatifs, tels que l'art, le design, la publicité, l'artisanat, la mode, les musées, les bibliothèques, la gastronomie ou encore l'architecture, constituent des leviers essentiels pour le patrimoine et le développement des territoires. Cet ouvrage étudie les organisations créatives et culturelles sous un angle économique et managérial dans un contexte récent de recul des financements publics. Il traite de questions longtemps négligées par le monde académique (mutation de la demande, attractivité touristique, défis architecturaux, créativité territoriale, digitalisation, médiation éducative et thérapeutique) et prend ainsi la mesure de la complexité d'activités émergentes dans notre société. Il offre un ensemble de stratégies originales et innovantes autour des organisations créatives et culturelles, qui renouvellent les espaces et l'environnement tout en respectant l'ancrage culturel et artistique du patrimoine."
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