Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

La bibliothécaire d'Auschwitz / Antonio G. Iturbe ; traduit de l'espagnol par Myriam Chirousse

LivresAuteur principal: Iturbe, Antonio G., 1967-...., AuteurCo-auteur: Chirousse, Myriam, 1973-...., TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, espagnol.Éditeur : [Paris] : Flammarion, DL 2020Description : 1 vol. (503 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-7564-2977-9; 2-7564-2977-5.Est une traduction de : ˜La œbibliotecaria de Auschwitz, cop. 2012Résumé :
Dans le camp d'extermination d'Auschwitz, Fredy Hirsch, un éducateur juif, a secrètement fondé une école. En son sein, la jeune Dita cache huit ouvrages, qui composent la plus petite bibliothèque publique, dans un lieu où les livres sont interdits. Inspiré de l'histoire vraie de Dita Kraus. ­Electre 2020La 4e de couverture indique : "A quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz."
Sujet - Nom de personne: Kraus, Dita, 1929- Sujet - Nom commun: Konzentrationslager Auschwitz | Shoah Sujet - Forme: Roman espagnol 2000- Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Bib&Co DEC ITU (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9127662
Total des réservations : 0

Autre tirage : 2021

Bibliographie p. [481]

Dans le camp d'extermination d'Auschwitz, Fredy Hirsch, un éducateur juif, a secrètement fondé une école. En son sein, la jeune Dita cache huit ouvrages, qui composent la plus petite bibliothèque publique, dans un lieu où les livres sont interdits. Inspiré de l'histoire vraie de Dita Kraus. ­Electre 2020

La 4e de couverture indique : "A quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon