Le patrimoine mondial : mise en tourisme, mise en images / sous la direction de Maria Gravari-Barbas

Contributions sur le rôle de l'image (cartes postales, photographies, affiches, films) dans la patrimonialisation et la mise en tourisme de lieux lointains ou remarquables labellisés Patrimoine mondial de l'Unesco. Entre le XIXe et le XXIe siècle, la mise en image des sites patrimoniaux établit des hiérarchies par le sens qu'entend donner au lieu le producteur de cette représentation. Electre 2020La 4e de couverture indique : "À travers l'analyse d'un ensemble de biens patrimoniaux majeurs de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO situés sur tous les continents (l'arrondissement du Vieux Québec, le site d'Angkor, la ville de Marrakech, les anciennes concessions internationales de Tianjin en Chine, la pratique du Tango et le Bassin minier Nord-Pas-de-Calais), les textes réunis dans cet ouvrage cherchent à analyser ce que les images font au patrimoine dans le contexte de la mise en tourisme des lieux. Des images coloniales à celles des États indépendants, c'est une analyse de la force performative des images et de leur pouvoir patrimonialisant qui est présentée ici."Sujet - Nom commun: Tourisme culturel Histoire | Tourisme Marketing | Patrimoine mondial culturel et naturel Histoire

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 363 PAT p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9128046 |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Contributions sur le rôle de l'image (cartes postales, photographies, affiches, films) dans la patrimonialisation et la mise en tourisme de lieux lointains ou remarquables labellisés Patrimoine mondial de l'Unesco. Entre le XIXe et le XXIe siècle, la mise en image des sites patrimoniaux établit des hiérarchies par le sens qu'entend donner au lieu le producteur de cette représentation. Electre 2020
La 4e de couverture indique : "À travers l'analyse d'un ensemble de biens patrimoniaux majeurs de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO situés sur tous les continents (l'arrondissement du Vieux Québec, le site d'Angkor, la ville de Marrakech, les anciennes concessions internationales de Tianjin en Chine, la pratique du Tango et le Bassin minier Nord-Pas-de-Calais), les textes réunis dans cet ouvrage cherchent à analyser ce que les images font au patrimoine dans le contexte de la mise en tourisme des lieux. Des images coloniales à celles des États indépendants, c'est une analyse de la force performative des images et de leur pouvoir patrimonialisant qui est présentée ici."
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