Formes et plateformes de la télévision à l'ère du numérique / sous la direction de Marta Boni ; préface de William Uricchio ; [introduction de Marta Boni] ; [conclusion de Marta Boni]

Des chercheurs questionnent la possible disparition de la télévision face à l'apparition de nouvelles plateformes telles que les sites Internet ou les services de vidéo à la demande. Ils expliquent que ce média est issu de la convergence du cinéma, du téléphone ou encore la radio, avant d'analyser la manière dont les programmes télévisés se réinventent afin de s'adapter à divers impératifs. Electre 2020La 4ème de couverture indique : "La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agisse de logiciels spécifiques, de sites Web ou des services de vidéo à la demande qui, depuis quelques années, ne se limitent plus à la diffusion mais deviennent aussi producteurs. La télévision est-elle morte ? Le présent ouvrage répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle."Sujet - Nom commun: Télévision par Internet | Télévision Effets des innovations technologiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 MED f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 856929A |
La publication porte la mention "ISSN en cours"
La préface a été traduite de l'anglais par Laurie Torres
Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques
Des chercheurs questionnent la possible disparition de la télévision face à l'apparition de nouvelles plateformes telles que les sites Internet ou les services de vidéo à la demande. Ils expliquent que ce média est issu de la convergence du cinéma, du téléphone ou encore la radio, avant d'analyser la manière dont les programmes télévisés se réinventent afin de s'adapter à divers impératifs. Electre 2020
La 4ème de couverture indique : "La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agisse de logiciels spécifiques, de sites Web ou des services de vidéo à la demande qui, depuis quelques années, ne se limitent plus à la diffusion mais deviennent aussi producteurs. La télévision est-elle morte ? Le présent ouvrage répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle."
There are no comments on this title.