Le temps des relations publiques / Guy Versailles ; avec la participation de Stéphanie Yates

Premier essai en français qui fait le pont entre les prescriptions de la théorie et les réalités de la pratique en relations publiques. Il jette les bases d'une vision - voire d'une philosophie - moderne de cette sphère. L'auteur explore à travers les pages la définition même des relations publiques, énumère les types de pratiques dans ce champ et la relation ambiguë qu'il entretient avec le marketing. Electre 2020La 4ème de couv. indique : "La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le « dossier » de la profession, de définir clairement les relations publiques pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas et de cerner les différences et les complémentarités qu'elles entretiennent avec les univers de la gestion et du marketing. Cet ouvrage veut expliquer en quoi les relations publiques répondent à un réel besoin social et comment s'est graduellement constitué depuis quelques décennies un savoir théorique et pratique qui leur assure des assises solides. L'auteur a voulu exposer les devoirs professionnels qui donnent un sens à l'action des spécialistes des relations publiques et qui fondent leur éthique professionnelle, au premier chef desquels se retrouve l'écoute incontournable à toute démarche de relations publiques et le dialogue comme outil d'optimisation sociale. Il a aussi voulu clarifier la question des relations avec les journalistes, avec lesquels ils partagent l'univers de la communication publique. Cette prise de conscience salutaire d'une identité professionnelle est l'espoir qui a motivé la rédaction de ce livre. Cet ouvrage saura intéresser les relationnistes, les universitaires et les étudiants de toute la francophonie."Sujet - Nom commun: Relations publiques Aspect moral | Conseillers en relations publiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM v (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9063808 |
Bibliogr. p. [255]-273. Notes bibliogr.
Premier essai en français qui fait le pont entre les prescriptions de la théorie et les réalités de la pratique en relations publiques. Il jette les bases d'une vision - voire d'une philosophie - moderne de cette sphère. L'auteur explore à travers les pages la définition même des relations publiques, énumère les types de pratiques dans ce champ et la relation ambiguë qu'il entretient avec le marketing. Electre 2020
La 4ème de couv. indique : "La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le « dossier » de la profession, de définir clairement les relations publiques pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas et de cerner les différences et les complémentarités qu'elles entretiennent avec les univers de la gestion et du marketing. Cet ouvrage veut expliquer en quoi les relations publiques répondent à un réel besoin social et comment s'est graduellement constitué depuis quelques décennies un savoir théorique et pratique qui leur assure des assises solides. L'auteur a voulu exposer les devoirs professionnels qui donnent un sens à l'action des spécialistes des relations publiques et qui fondent leur éthique professionnelle, au premier chef desquels se retrouve l'écoute incontournable à toute démarche de relations publiques et le dialogue comme outil d'optimisation sociale. Il a aussi voulu clarifier la question des relations avec les journalistes, avec lesquels ils partagent l'univers de la communication publique. Cette prise de conscience salutaire d'une identité professionnelle est l'espoir qui a motivé la rédaction de ce livre. Cet ouvrage saura intéresser les relationnistes, les universitaires et les étudiants de toute la francophonie."
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