Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

On lit trop dans ce pays ! / texte de Daniel Picouly ; images de Pef ; mise en couleurs par Geneviève Ferrier

LivresAuteur principal: Picouly, Daniel, 1948-...., AuteurCo-auteur: Pef, 1939-...., IllustrateurAuteur secondaire: Ferrier, Geneviève, ColoristeLangue: français.Éditeur : Paris : Rue du monde, DL 2020Description : 1 vol. (38 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-35504-617-9.Collection : TotemkiliRésumé :
Les enfants lisent trop dans les bibliothèques. Certains pourraient finir par prendre leurs désirs pour la réalité. Il est temps de prendre des mesures, comme les empêcher de pénétrer dans ces établissements ou exiger des lingots d'or à l'entrée. ­Electre 2020La 4e de couverture indique : " Dans le pays de Rose Bibly, on lit beaucoup, et de tout : poésie, BD, roman... On adore ça ! Pour le seigneur de Trop-C-Trop, cela fait beaucoup trop de rêveurs dans les arbres et de critiqueurs dans les cours d'école. Il envoie son terrible chevalier pour exiger des pièces d'or au pied du cerisier où tout le monde aime lire. C'est sans compter sur l'imagination que les enfants ont justement puisée... dans les livres ! "
Sujet - Nom commun: Relations écrivains-lecteurs Ouvrages pour la jeunesse | Livres et lecture Ouvrages pour la jeunesse Sujet - Forme: Livres illustrés pour enfants Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Bib&Co DEC PIC (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 856880C
Total des réservations : 0

Album/roman à partir de 8 ans

Les enfants lisent trop dans les bibliothèques. Certains pourraient finir par prendre leurs désirs pour la réalité. Il est temps de prendre des mesures, comme les empêcher de pénétrer dans ces établissements ou exiger des lingots d'or à l'entrée. ­Electre 2020

La 4e de couverture indique : " Dans le pays de Rose Bibly, on lit beaucoup, et de tout : poésie, BD, roman... On adore ça ! Pour le seigneur de Trop-C-Trop, cela fait beaucoup trop de rêveurs dans les arbres et de critiqueurs dans les cours d'école. Il envoie son terrible chevalier pour exiger des pièces d'or au pied du cerisier où tout le monde aime lire. C'est sans compter sur l'imagination que les enfants ont justement puisée... dans les livres ! "

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon