Bande dessinée documentaire et bibliothèques d'enseignement supérieur : quels mécanismes pour la médiation des connaissances ? / Sarah Gauthé ; sous la direction de Pascal Robert,...

Travaux universitaires électroniquesAuteur principal: Gauthé, Sarah, 1992-...., AuteurCo-auteur: Robert, Pascal, 1962-...., Co-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2020Est une reproduction de : Bande dessinée documentaire et bibliothèques d'enseignement supérieur, quels mécanismes pour la médiation des connaissances ?, Sarah Gauthé, 2020, 1 vol. (122 p.)Note de thèse: Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques, Bibliothéconomie, Villeurbanne, ENSSIB, 2020Résumé :
Alors que les fonds de bande dessinée sont en essor dans les bibliothèques, et que les services communs de documentation réaffirment leur place dans l’aide à la réussite étudiante, la BD documentaire se réaffirme comme biais de médiation des connaissances. Quelles sont les mécaniques propres à ce média en termes de vulgarisation ? Les bibliothèques utilisent-elle ce potentiel didactique, et comment ? Quelles peuvent être les pistes pour développer la médiation des connaissances par la bande dessinée en bibliothèque ?As the comic books collections are booming in university libraries, and as the UL support student academic success rises the documentary comic books as a new way to pass on knowledge. Which mechanisms use documentary comic books as a media to popularize knowledge? Do libraries take this potential up, and if so, how? Which ways have we, as professionals, to grow knowledge mediation through comic books in libraries?
Sujet - Nom commun: Bandes dessinées | Matériel didactique | Bibliothèques, Gestion des collections -- France 1990-2020 | Bibliothèques universitaires Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès libre Enssib Ressource électronique Travaux d'étudiants e-M 2019 DCB 10 (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2020-09-09

Titre provenant de l'écran-titre

L'impression du document génère 122 p.

Bibliographie p. 103-107. Notes bibliogr.. Annexes. Sigles

Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques Bibliothéconomie Villeurbanne, ENSSIB 2020

Alors que les fonds de bande dessinée sont en essor dans les bibliothèques, et que les services communs de documentation réaffirment leur place dans l’aide à la réussite étudiante, la BD documentaire se réaffirme comme biais de médiation des connaissances. Quelles sont les mécaniques propres à ce média en termes de vulgarisation ? Les bibliothèques utilisent-elle ce potentiel didactique, et comment ? Quelles peuvent être les pistes pour développer la médiation des connaissances par la bande dessinée en bibliothèque ?

As the comic books collections are booming in university libraries, and as the UL support student academic success rises the documentary comic books as a new way to pass on knowledge. Which mechanisms use documentary comic books as a media to popularize knowledge? Do libraries take this potential up, and if so, how? Which ways have we, as professionals, to grow knowledge mediation through comic books in libraries?

Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon